Sarnez (MoDem) : il serait raisonnable de reporter l’écotaxe

Marielle de Sarnez, candidate du MoDem à la Mairie de Paris, a estimé lundi qu’il serait raisonnable de reporter l’écotaxe et de mettre tout le monde autour de la table pour apaiser les tensions, au moment où un seuil d’intolérance a été atteint par les Français.

lundi 28 octobre 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Sarnez (MoDem) : il serait raisonnable de reporter l’écotaxe"

Envers la fiscalité, il y a "une incohérence complète" et "dans la situation difficile de la France, il faut au contraire de la stabilité", a déclaré Mme de Sarnez, aux "Quatre vérités" sur France 2.

"On a une nouvelle taxe à peu près tous les jours et puis des reculs successifs. Tout ça ne va pas, ce n’est pas sérieux, ce n’est pas raisonnable. Je pense qu’il y a un problème de méthodologie, de gouvernance et de cap On ne va pas pouvoir continuer de gouverner comme ça pendant des années", a-t-elle affirmé.

Concernant l’écotaxe, "le seuil d’inacceptabilité, d’intolérance est là . Je pense que le gouvernement serait bien inspiré de mettre tout le monde autour de la table et de regarder un calendrier nouveau", a-t-elle ajouté.

Egalement interrogée sur la fiscalité des produits d’épargne, après le revirement du gouvernement sur certains d’entre eux, la responsable centriste a fait remarquer que le président François Hollande "ne recule pas sur l’assurance vie pour le moment mais l’assurance vie, c’est la retraite de très nombreux Français, c’est aussi une épargne qui est populaire".

La taxer davantage est "d’autant moins bien inspiré que (le gouvernement) voulait réorienter l’épargne des Français vers l’investissement à long terme des entreprises, ce qui est une bonne piste, et au moment où on veut pousser cette idée-là, au contraire, on désoriente les Français, on fait qu’ils n’ont plus confiance pour leur propre épargne", a-t-elle regretté.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024