Timbres fiscaux : L’achat en ligne est prévu pour les passeports fin 2014
L’on pouvait déjà régler une partie de ses contraventions en ligne, ce sera prochainement le cas également pour l’achat des timbres fiscaux, notamment pour les passeports, dés 2014.
lundi 16 décembre 2013, par Denis Lapalus
Achat des timbres fiscaux en ligne, ce sera possible en 2014
Dans un communiqué du gouvernement de ce jour, Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur et Bernard CAZENEUVE, ministre délégué chargé du Budget, annoncent la dématérialisation des timbres exigés pour établir ou renouveler un passeport. Il s’agit d’une nouvelle étape pour faciliter les démarches administratives des citoyens grâce à l’usage du numérique, tout en optimisant le fonctionnement des administrations.
Ce nouveau service, qui sera opérationnel en fin d’année 2014, offrira la possibilité à chaque citoyen de payer à distance, en se connectant sur un site Internet, les droits relatifs à l’établissement ou au renouvellement d’un passeport.
Les Français conserveront la possibilité d’acheter leurs timbres passeport auprès d’un centre des finances publiques ou de buralistes agréés.
Cette décision sera mise en œuvre conjointement par les services des deux ministères via la direction générale des finances publiques et la direction de la modernisation et de l’action territoriale ainsi que par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté du Gouvernement de proposer à terme une offre dématérialisée pour l’ensemble des timbres fiscaux.