Banque en ligne Monabanq, un compte courant + la carte qui épargne Monabanq : 7 points qui font toute la différence

Vous pensez encore que les offres des banques en ligne sont toutes identiques ? Au jeu des 7 différences, Monabanq ressort à son avantage, sur ces points clés. Décryptage.

samedi 3 septembre 2022, par FranceTransactions.com

Compte Monabanq, 7 points qui changent tout !

L’offre de Monabanq c’est plusieurs comptes courant, pour plusieurs besoins. Rien de bien particulier. Cela vous paraît peu ou proue identique aux autres offres bancaires ? Vous avez sans doute omis de consulter quelques détails. Voici en quoi l’offre de Monabanq fait un réel carton lors de cette rentrée, le diable se cache toujours dans les détails.

Le saviez-vous ? La carte qui épargne : c’est désormais un principe d’épargne bien connu mis en place par Monabanq, repris par nombre de fintechs, néobanques et même par quelques banques à réseaux. En pratiquant un arrondi à l’euro supérieur sur vos différents paiements effectués avec votre carte bancaire, Monabanq, verse ce montant sur votre livret épargne Monabanq. Ainsi, vous épargnez, sans véritablement le sentir, ni même y penser. Au final, ne vous attendez tout de même pas à épargner ainsi des montants conséquents. La moyenne épargnée ainsi, pour un client
  1. Aucune condition de revenus : les comptes courants Monabanq sont accessibles sans condition de revenus. Les offres concurrentes ont revues leur copie grâce à Monabanq, mais ce sont toutes des offres devenues payantes ou soumises à conditions d’usage (et le piège est là, il arrivera toujours un mois pour lequel les frais seront appliqués car les conditions d’utilisation ne seront pas respectées). Aucune domiciliation de revenus ou de justification d’un minimum d’épargne n’est demandée chez Monabanq.
  2. Un dépôt de 150 € seulement est demandé pour ouvrir ce compte (c’est le dépôt le plus faible demandé par les banques en ligne) : il peut se faire par l’envoi d’un chèque ou par carte bancaire depuis le formulaire de demande internet. Ces 150 € ne sont pas bloqués : ils peuvent donc être repris à tout moment.
  3. Monabanq est la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. À ce titre, tous les distributeurs automatiques du CIC (+ de 2000 en France) permettent de déposer des chèques et des espèces sur votre compte Monabanq.
  4. La carte qui épargne : banque novatrice, Monabanq a été la première banque à rendre ce service à ses clients. Ce principe est désormais repris par nombre de fintechs, néobanques et même par des banques à réseaux. La carte qui épargne permet d’épargner sans s’en rendre compte : tous les achats effectués par carte bancaire sont arrondis à l’euro supérieur. En fin de mois, la somme de ces arrondis est prélevée sur le compte de dépôt pour être directement placée sur le livret d’épargne Monabanq.
  5. Banque complète (pas une néobanque !). Une gamme complète de produits pour vos projets (crédit, épargne, placement, assurance). Une facilité de caisse garantie à l’ouverture de compte, dès la souscription.
  6. Un service client performant et «  Elu Service Client de l’Année  » 4 fois de suite, un service téléphonique localisé dans le Nord de la France, performant. Des experts présents en temps réel ou sur RDV pour vous accompagner pour vos projets de crédits, de valorisation de votre patrimoine ou vos questions d’assurances, prise de rendez-vous sous 24 heures.
  7. Aucuns frais supplémentaires si vous n’utilisez pas votre carte bancaire, c’est une grande différence avec toutes les offres concurrentes des banques en ligne, dites "Offres gratuites", qui ne le sont évidemment pas.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024