Fonds obligataire daté CORUM Butler Entreprises : fermeture des souscriptions le 15 avril 2024
CORUM a annoncé la fermeture des souscriptions de son fonds obligataire daté CORUM Butler Entreprises, afin de préserver son niveau de rendement.
mercredi 13 mars 2024, par Denis Lapalus
Le monde de la finance se prépare à la baisse des taux d’intérêts. L’effet d’aubaine de cette rapide hausse des taux d’intérêts sera dernière nous dans les semaines à venir. Les rendements des obligations nouvellement souscrites à partir de ces premières baisses de taux vont fléchir. C’est pourquoi les fonds obligataires, tout comme les fonds euros, à forte dominante obligataire, font le plein des versements, avant de refermer le robinet des souscriptions afin de préserver les rendements à venir dans les prochaines années. Le fonds obligataire daté, échéance 2026, CORUM Butler Entreprises est un exemple.
CORUM Butler Entreprises est un fonds obligataire daté : avec une date de fin de contrat déjà déterminée : décembre 2029. Il permet de financer indirectement des projets d’entreprises et de percevoir des intérêts potentiels sur les sommes prêtées.
CORUM Butler Entreprises
Ce fonds obligataire daté dépasse désormais les 71 millions d’euros d’encours. Affichant une performance annuelle de 11.53 % en [1] ce fonds doit procéder à la fermeture des versements afin de préserver son niveau de rendement. La fermeture des souscriptions est fixée au 15 avril 2024. L’échéance du fonds étant en décembre 2029.
Objectif 5 % jusqu’en 2029
CORUM Butler Entreprises vise à délivrer une performance de 5 %, nette de frais et annualisée sur sa durée de vie. Le fonds investit, en priorité, dans des obligations d’entreprises remboursées avant 2029 sur le marché du haut rendement européen.
Accessible en assurance-vie, PER et Capitalisation
Ce fonds daté CORUM Butler Entreprises est éligible aux 3 enveloppes épargne proposées par CORUM : le contrat d’assurance-vie CORUM LIFE, le PER assurance CORUM PERLife, ainsi que le contrat de capitalisation CORUM CAPI.