Argent : patrimoine et futurs placements des millionnaires
Placement : Skandia communique une étude qui permet de connaître les comportement d’épargne des millionnaires. Détails et avis des internautes du guide indépendant de l’épargne...
jeudi 14 juin 2012, par Frédéric S.
Investissement : le millionnaire français présente une faible aversion au risque
En collaboration avec CoreData Research, Skandia a dévoilé les résultats d’une étude portant sur les placements et les futurs investissements d’un panel représentatifs de millionnaires venus de France, du Royaume-Uni, de l’Italie, d’Hong Kong, de Singapour et de Dubaï, soit 1503 sondés dont 361 Français).
L’enquête révèle que le millionnaire Français "moyen" présente une faible aversion au risque en ce qui concerne l’investissement financier. Ainsi, 68% d’entre eux se présentent comme des épargnants. Leur patrimoine est constitué à 29% de biens immobiliers, 18% d’actions, le reste étant composé d’obligations diverses et de liquidité. Depuis la crise de 2008, 57% des millionnaires interrogés déclarent que leur patrimoine a augmenté.
Les quatre principaux domaines d’activité qui leur ont permis d’acquérir leur patrimoine sont, les finances (24%), l’industrie de services (20%), l’industrie de la fabrication (19%) et les Télécoms (17%).
En ce qui concerne, leurs intentions d’investissements pour les 6 mois à venir, les millionnaires évoquent le souhait d’investir à nouveau dans l’immobilier (50,4% des réponses), les métaux précieux (40,3 %), l’art, les antiquités, et les objets de collection (40%).
La majorité des millionnaires français sont pessimistes sur l’avenir de la situation économique en France. 32% pensent que leur propre situation financière se dégradera, d’ailleurs, deux millionnaires sur cinq envisagent de quitter le pays.