Automobile et habitation : hausse des prix des assurances en 2013
Automobile et habitation : le coût de l’assurance devrait augmenter, en cause une sinistralité plus importante ainsi qu’une revalorisation des rentes versées aux accidentés de la route, détails...
lundi 26 novembre 2012, par FranceTransactions.com
Assurance auto et habitation, prix en hausse à partir du 1er janvier 2013
Le renchérissement des prix touche tous les secteurs d’activité. Energie, produits de consommation, en 2013 les ménages devront également faire face à un regain des prix de l’assurance automobile et habitation. +7€ pour une prime d’assurance de 400€ d’après Etienne Couturier, directeur général délégué de la MAAF.
Selon les colonnes des "Echos", la revalorisation des rentes versées aux accidentés de la route, jusqu’alors prise en charge par le Fonds de garantie des assurances obligatoires, devrait amorcer une hausse de 0,9% à 4% selon les assureurs.
- Prix de l’assurance automobile :
Au 1er janvier, pour l’assurance automobile, les barèmes tarifaires augmenteront de +0,9% pour Maaf , +1,5% pour Axa, +2% pour MACSF, Thélem et Maif, +3% pour Generali, et enfin +4% pour Swiss Life.
- Prix de l’assurance habitation :
Les réévaluations sont de l’ordre de 2 à 7% en raison de la hausse des cambriolages et des catastrophes climatiques. Ainsi, Generali amorcera une hausse de ses cotisations de +7%, Swiss Life (+6%), MACSF (+4%), Axa (+3,3%), Maif (+3%), Thélem (+2%) et Maaf (+1,9%).
Les autres établissements comme Allianz, Groupama, la Macif ou la Matmut n’ont pas communiqué leurs tarifs 2013...