Automobile : le marché fait une nouvelle sortie de route !
Une prime à l’achat pour les véhicules propres ne suffira pas à soutenir le marché automobile. Pour l’heure les chiffres des immatriculations sont en chute libre ...
vendredi 1er février 2013, par FranceTransactions.com
Marché Automobile : la moteur est en panne !
Alors qu’en 2012, le marché automobile français a dévissé de 13,9 % soit 1,9 million de véhicules vendus, le mois de janvier 2013 affiche de nouveau des chiffres alarmants.
Selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), le marche est en perte de vitesse de 15 % sur le premier mois de l’année, avec 124 952 voitures particulières vendues.
Marché Automobile : les immatriculations par marque
Au classement des immatriculations, les françaises dévoilent des chiffres en baisse de 16.7% pour PSA et 7.4% pour Renault.
Le n°1 mondial Toyota, fait état d’un léger repli de 1.2%, néanmoins Nissan voit ses ventes fondre de 14%. -13.3% pour Fiat.
Du côté des allemandes, le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda) communique des ventes en recul de 23,9 %. Mercedes baisse de 4,6 % et BMW de 11,2 %.
En ce qui concerne les marques américaines, la chute des immatriculations est plus marquée, -21.1% pour General Motors (Opel et Chevrolet) et -32,8 % pour Ford.
Le seul grand gagnant de ce mois de janvier est Hyundaï. La marque coréenne qui a lancé de nouveaux design sur ces modèles, ne semble pas subir la crise avec une progression des ventes de 22,1 %.