Altaprofits : Titres@Vie et Titres@Capi, possibilité de miser sur l’Euro Stoxx 50

Altaprofits : la gamme de supports disponibles sur les contrats d’assurance-vie Titres@Vie et Titres@Capi proposent dorénavant d’investir sur toutes les valeurs de l’Euro Stoxx 50.

mercredi 10 juillet 2013, par Frédéric S.

Altaprofits : Titres@Vie et Titres@Capi proposent de nouvelles opportunités de placements

Le spécialiste des placements épargne en ligne altaprofits.com et SwissLife Assurance et Patrimoine proposent désormais une gamme d’unités de comptes plus étendue sur les contrats d’assurance-vie Titres@Vie et Titres@Capi.

Les épargnants ont dès aujourd’hui accès aux titres vifs de l’indice Euro Stoxx 50. Dix-huit valeurs étaient déjà présentes dans l’indice SBF 120, ce sont donc 32 nouvelles entreprises européennes que les souscripteurs peuvent désormais sélectionner au sein de leurs contrats.

"Investir dans des actions via un contrat d’assurance vie ou un contrat de capitalisation est d’autant plus opportun que cela permet d’échapper à la réforme fiscale du 1er janvier 2013", souligne François Leneveu, Président du Directoire d’altaprofits.com.

Assurance-vie : un régime fiscale bénéfique

L’assurance-vie permet de bénéficier d’un régime fiscal avantageux. De fait, aucune fiscalité n’est appliquée sur les plus-values dégagées lors des cessions ni sur les dividendes tant que les capitaux restent dans le contrat.

En cas de rachat, c’est le régime fiscal classique de l’assurance-vie qui s’applique, avec une imposition nulle ou réduite (7,5 %) après 8 ans.

Enfin, les épargnants qui favorisent le placement profitent toujours d’un régime d’exception au titre des droits de succession. Détails complet de la fiscalité du contrat d’assurance-vie

L’univers d’investissement des contrats Titres@Vie et Titres@Capi se compose :
  • Des actions de l’Euro Stoxx 50 et du SBF 120,
  • 259 OPCVM,
  • Une OPCI,
  • Un fonds en euros dont le niveau de rendement jusqu’à 4,15 % nets en 2012,
  • Des possibilités de gestions pilotées « Gestion Privée » (OPCVM et titres vifs) et « Carte Blanche » (100 % OPCVM) de Lazard Frères Gestion.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024