Obligation EDF : clôture prématurée de la souscription à l’emprunt EDF

Emprunt EDF : L’entreprise fixe la date de clôture au 6 juillet prochain après une collecte estimée suffisante ...

jeudi 2 juillet 2009, par Frédéric S.

Emprunt EDF, clôture le 6 juillet

En deux semaines, EDF aura été victime d’un raz-de-marée de collectes, l’entreprise a récolté 2,5 milliards d’euros, deux fois plus d’argent que n’espérait son PDG.

Il reste dorénavant 4 jours aux particuliers pour souscrire à l’emprunt, la date de clôture étant fixée au 6 juillet prochain. En effet EDF avait annoncé la possibilité de finaliser prématurément son offre.

Le fournisseur d’énergie devrait accroître ses investissements dans l’Hexagone de 44%, à 7,5 milliards d’euros, ces 2,5 milliards interviendront dans le cadre d’un plan de relance économique.

Emprunt EDF, date de réglement au 17 juillet

La date de règlement reste fixée au 17 juillet, L’intégralité du capital souscrit sera reversée au terme de l’emprunt et le premier versement des intérêts interviendra le 19 juillet 2010, rappelle EDF.

Caractéristiques obligation EDF : Durée de 5 ans sous forme d’obligations de 1000€, rémunéré au taux d’intérêt annuel fixe de 4,5 % avant prélèvements fiscaux et sociaux.

Plus de détails :

Emprunt EDF, beau coup médiatique

Le placement obligataire d’EDF a suscité un grand intérêt par les particuliers, selon Pierre Gadonneix "Ce succès témoigne du formidable attachement des Français à EDF et de leur confiance dans le premier investisseur industriel du pays", une campagne qui permet à l’entreprise de réaliser néanmoins un beau coup médiatique.

L’emprunt EDF est, selon les observateurs, un galop d’essai pour l’emprunt gouvernemental qui débutera début 2010. La question est, remportera-t-il lui aussi les faveurs des Français ?

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024