Livret de développement durable : premier couac !
08/02/2007 : Le livret de développement durable fait son apparition officiellement ce jour ! La parution au journal officiel du changement de nom du CODEVI ne date que de ce jour...
jeudi 8 février 2007
Livret développement durable : un lancement attendu !
Annoncé fin 2006, le livret de développement durable aura connu un peu de retard dans sa mise en place. L’ex Codevi, nouvellement renommé, voit son plafond des dépôts augmenté à 6 000 €uros.
Le taux du livret de développement durable (L3D, LDDD ou LDD selon les appelations...) reste celui du livret A, inchangé à 2.75% net d’impôts.
Au final, la parution officiel du decret est effective ce jour, permettant ainsi aux épargnants de demander à leur banque d’effectuer des virements complémentaires sur leur ex-codevi.
Livret développement durable : premier couac !
Le décret précise que les intérêts de ces dépôts supplémentaires seront calculés à compter du 1er janvier et non du 8 février.
Cependant, nous ne pouvons que nous étonner de cette précision : comment une banque aurait-elle pu permettre de dépasser le plafond d’un livret réglementé, sans avoir attendu la parution des textes officiels ?
Bref, les épargnants ayant réussi le tour de force de dépasser le plafond des versements de leur Codevi sur Janvier seront satisfaits d’apprendre que leur versement en excés sera bel et bien rémunéré... comme quoi, parfois, il faut savoir anticiper les decrets...
[Décret n° 2007-161 et arrêté du 6 février 2007]