Assurance-vie : la fiscalité des assurance vie pourrait changer...
Fiscalité de l’assurance vie : L’assurance vie représente maintenant plus de 1000 milliards d’euros de dépôts, de quoi mettre en appétit Bercy pour une nouvelle fiscalité. La menace sur la fiscalité du placement préféré des Français se fait de plus en plus pesante de jour en jour...
lundi 26 mars 2007
Assurance vie et élections présidentielles
Les candidats ne veulent pas s’en prendre clairement à l’assurance vie, de peur de perdre des voix avant les élections. Il serait effectivement imprudent de s’attaquer au placement préféré des français avant les élections.
Cependant certaines remarques ne laisse guère d’illusions quant au sort qui sera réservé à la fiscalité de l’assurance vie après les élections, pour certains candidats.
Ainsi, Ségolène Royal sur la fiscalité de l’assurance-vie : dans une interview au « Journal des finances » paru samedi, affirme que, « en privilégiant des placements sans risque tels que l’assurance-vie, les Français optent pour des supports qui, in fine, ne sont pas consacrés à l’investissement productif ». « Le levier fiscal est déterminant dans ce choix », indique-t-elle en pointant la possibilité de transmettre en franchise de droits jusqu’à 150.000 euros.