Taux d’intérêts : Sans surprise, la hausse de taux continue...

Taux d’intérêts : la hausse de taux continue. La BCE relève pour la huitième fois consécutive son taux de refinancement, portant ainsi à 4% son taux directeur...

mercredi 6 juin 2007

Taux d’intérêt : tendance généralisée à la hausse

Sans surprise, la BCE vient d’annoncer ce jour, le 06 juin, un relèvement de son taux directeur de 3.75% à 4%. Une augmentation de l’inflation dans la zone euro est prévue par la BCE, qui tient ainsi, par une augmentation des taux, à en limiter les effets. Le taux directeur de la BCE est maintenant à son plus haut historique depuis les six dernières années.

Hausse des taux d’intérêts : impacts sur l’épargne

Bien évidemment, cette hausse des taux se répercute sur l’ensemble des instruments financiers portés sur les taux d’intérêts. L’impact n’est pas immédiat, mais la tendance sera suivie.

La rémunération de l’épargne (compte épargne notamment) sera probablement également orientée à la hausse d’ici quelques mois. Les premières estimations de hausse de taux d’intérêts sur le livret A devrait être publiées prochainement. Le taux euribor, une des composantes du taux du livret référence étant également en hausse significative.

Effet plus pénalisant pour les particuliers, la hausse des taux d’intérêts provoque également un rélèvement des taux des crédits immobiliers...même si, compte-tenu de l’inertie, cette hausse ne sera ressentie que dans 2 à 3 mois.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024