Crédit immobilier : Economie de 1 500 Euros d’impôts par an, pendant 5 ans !

Crédit immobilier : 1500 Euros de crédit d’impôts par an, pour les prêts immobiliers de moins de 5 ans portant sur la résidence principale, pour un couple marié. Détails...

jeudi 7 juin 2007

Crédit immobilier et crédit d’impôts

Jusqu’alors ce dossier était pour le moins flou...Mais depuis hier, des précisions ont été anoncées. Les intérêts d’emprunt immobilier seront donc déductibles des impôts, dans la limite de 20% des intérêts payés, avec un plafond de 1500 Euros de réduction d’impôts pour un couple marié (750 Euros pour une personne seule, 100 Euros supplémentaires par personne à charge).

Crédit immobilier : crédit d’impôts de 1500 Euros

Les contribuables pourront déduire, durant les cinq premières années de leur crédit immobilier, 20% des intérêts d’emprunt de leur impôt sur le revenu, dans une limite de 1.500 euros de réduction fiscale, soit un montant d’intérêt total de 7500 Euros.

Un montant de 7500 Euros d’intérêt correspond sensiblement aux montants d’intérêts à payer, durant les premières années d’un crédit immobilier de 200000 Euros à 4% sur 20 ans.

Pour charge personne à charge, dans le foyer fiscal, un montant de 500 Euros supplémentaires d’intérêts pourra être pris en compte.

Crédit immobilier et crédit d’impôts : et pour les non imposables ?

Les particuliers non imposables recevront un chèque du Trésor public du montant de la réduction d’impôt (20% des intérêts déclarés, dans la limite de 1 500 Euros pour un couple marié).

Crédit immobilier : limitations à respecter

Plusieurs conditions seront à respecter :

  • le crédit immobilier doit concerner la résidence principale du contribuable (la réduction d’impôts est aussi bien valable pour l’acquisition que la construction),
  • la réduction d’impôts ne s’appliquera que sur les 5 premières années du crédit immobilier. En clair, les crédits immobiliers contractés avant 2002 ne sont pas concernés par cette mesure.

Cette réduction fiscale ne serait pas seulement réservée aux primo-accédants.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024