Assurance-vie : Direct Assurance lance le « Pack patrimonial »

Le leader de l’assurance en ligne en France lance le Pack Patrimonial : un pack alliant en partie sécurité et performance, pour un horizon de placement à 5 ans.

jeudi 26 août 2010, par FranceTransactions.com

Direct assurance : la gestion flexible appliquée à l’assurance-vie

Dans un contexte économique incertain où 73% des Français sont convaincus de l’importance de diversifier leurs placements financiers, Direct Assurance préconise de recourir à une solution d’épargne qui allie stabilité et flexibilité.

Le leader de l’assurance en ligne, dont le maître mot en matière de placement est la diversification, lance le « Pack patrimonial » : la gestion flexible diversifiée de l’ Assurance Vie.

Cette nouvelle formule du contrat d’Assurance-Vie sécurise 50% de l’épargne investie tout en dynamisant 50% du reste des placements.

Pack patrimonial : un contrat d’assurance-vie sûr

Le « Pack patrimonial » propose d’investir 50% de l’épargne sur son support Euro, Direct Euro, qui est géré par Axa France Vie et bénéficie de la solidité et de l’expertise du groupe AXA (taux de rendement : 3,9% en 2009). Direct Euro permet une valorisation régulière et sans risque de l’épargne.

Pack patrimonial : un contrat d’assurance-vie dynamique

L’autre moitié de l’épargne est investie sur des fonds dits « flexibles », composés d’obligations et d’actions. Cette répartition garantit la recherche de performance des placements.

Pour Raphaël KRIVINE, Directeur Epargne de Direct Assurance : « La gestion flexible offre une grande réactivité face à la volatilité des marchés ; elle optimise la recherche de performance quelles que soient les configurations de marché, en capturant les hausses tout en délivrant une résistance dans les phases de baisse ».

Des sociétés de renom ont développé ce concept de gestion pour offrir un « condensé » de leur expertise applicable aussi bien dans les périodes haussières que baissières.

Pour faciliter le choix des épargnants, Direct Assurance a choisi de confier à quatre gérants externes reconnus la partie dynamique du « Pack patrimonial » : Carmignac Gestion,AXA IM, DNCA Finance, Rothschild & Cie Gestion.

Les fonds ont été sélectionnés en tenant compte de la solidité, de l’historique des performances et de la politique de gestion des gestionnaires d’actifs.

Pack patrimonial : diversification de la gestion des avoirs pour contrer les tendances baissières et capter les rebonds des marchés

« En investissant sur les fonds dits "flexibles", l’épargnant se libère de la gestion de ses actifs en la confiant à des gérants qui recherchent de façon active et opportuniste à optimiser en permanence l’allocation de leurs fonds en faisant notamment varier leur exposition aux actions », précise Raphaël KRIVINE.

Panacher plusieurs supports flexibles permet, en outre, de bénéficier des stratégies propres à chacune des maisons sélectionnées.

A qui s’adresse le « Pack patrimonial » Direct Assurance ?

Le « Pack patrimonial » Direct Assurance s’adresse en priorité aux épargnants de moins de 70 ans ayant un profil de risque « équilibré » et souhaitant valoriser un capital sur une période d’au moins 5 ans (pour se constituer un complément de retraite, financer à terme les études d’un enfant, etc…).

Faire le choix du Pack patrimonial, c’est opter, au départ, pour une allocation stratégique de son contrat d’Assurance-Vie, tout en se donnant la possibilité de la faire évoluer à tout moment et sans frais d’arbitrage.

Avec ses 30 millions de bénéficiaires, la souscription d’un contrat d’assurance-vie est motivée dans 66% des cas par la retraite et la dépendance. (Enquête CSA pour la FFSA, avril 2010). La collecte en assurance-vie s’établit au 25 juin 2010 à 64,3 milliards d’euros.

Infos Plus sur le contrat Direct Assurance Vie :

(FranceTransactions.com, source CP Direct Assurance)

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024