Assurance vie en ligne : 10% des internautes sont déjà prêts à souscrire !
Assurance vie en ligne : 10% des internautes sont déjà prêts à souscrire ! Ils n’étaient qu’1% il y a 4 ans... avec une simplification des contrats, l’assurance-vie en ligne devrait décoller en France. Détails...
mercredi 5 septembre 2007, par Denis Lapalus
Assurance-vie en ligne : Prêt pour souscrire en ligne ?
Selon une étude réalisée par le courtier AssurLand, 10% des internautes seraient déjà prêts à souscrire une assurance-vie en ligne.
Ce chiffre peut paraître faible, mais compte-tenu de l’enquête précédente, effectuée en 2003, ou seulement 1% des internautes interrogés se disaient prêt pour souscrire une assurance-vie en ligne, le pas est gigantesque.
Toujours est-il qu’un contrat d’assurance-vie est complexe, il suffit de lire les conditions générales d’un contrat pour s’en rendre compte.
Assurance-vie en ligne : Souscription complète en ligne ?
Souscrire entièrement et réellement un contrat d’assurance vie en ligne n’est pas possible en France pour l’instant, la signature étant demandée pour la validation des conditions générales du contrat. Cependant, les techniques de signatures électroniques devraient maintenant se propager rapidement sur la toile, comme cela l’est déjà outre-atlantique. La souscription en ligne actuelle reste encore soumise à l’envoi par la poste d’un dossier papier... nous sommes encore effectivement loin d’une souscription totalement en ligne...
Assurance en ligne : Mode de souscription dans les pays anglo-saxons
La souscription d’assurances en ligne reste encore faible en France par rapport aux États-Unis et à la Grande-Bretagne. Loin d’être saturé, ce marché de l’assurance en ligne reste donc prometteur pour les courtiers basés en France.