Assurance-vie : Les low-cost de l’assurance-vie réduisent les marges des assureurs, dans un marché en plus faible croissance

Assurance-vie : Selon une étude publiée par Moody’s, l’assurance-vie en France devrait voir sa croissance ralentir. Marché toujours à potentiel, l’assurance-vie en France est tirée par les acteurs low-cost du secteur et les conseillers en gestion de patrimoine...

vendredi 5 octobre 2007

Assurance-vie : un marché en croissance plus modérée

Selon une étude publiée ce jour par Moody’s, la perspective du secteur français de l’assurance vie reste stable, même si sa croissance devrait marquer le pas.

Aprés les années fastes de 2004 à 2006, le marché de l’assurance-vie ne pouvait que modérer sa croissance.

Bien que déjà fortement développé en France, Moody’s considère pourtant que le secteur a toujours à un potentiel de développement.

Assurance-vie : une croissance facilitée par de nouveaux modes de commercialisation

Selon Moody’s l’assurance vie doit également sa croissance au développement de réseaux de distribution des banques et, plus récemment, des conseillers financiers indépendants, qui ont contribué à stimuler l’offre de nouveaux produits.

Assurance-vie : un marché sain en France

Moody’s juge également que le marché français « bénéficie de fondamentaux financiers solides, avec des pratiques prudentes de provisionnement et un faible risque d’actifs » et que son « niveau de capitalisation est bon ».

Assurance-vie : les "low-cost" en actions

L’agence relève également « une concurrence de plus en plus âpre » sur le marché de l’assurance-vie en France. « Les compagnies positionnées comme acteurs ’low-cost’ de l’assurance et les associations d’assurés ont récemment exercé certaines pressions sur les conditions de tarification qui pourraient, à terme, affecter la rentabilité des compagnies d’assurance vie ».

Ce ne sont pas les souscripteurs qui s’en plaindront...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024