Crédit immobilier type, taux fixe de 3,91% sur 18 ans

Crédit immobilier : l’Observatoire du Crédit Logement/CSA évoque une stabilité des taux de crédit en août 2011 mais un allongement de la durée, détails chiffrés...

mercredi 7 septembre 2011, par Frédéric S.

Crédit immobilier : Taux moyen de 3,91% en août 2011

Selon l’Observatoire du financement des marchés résidentiels Crédit Logement/CSA, les taux des prêts immobiliers hors assurance se sont fixés en moyenne à 3,91 % toutes durées d’emprunt confondues au mois d’août 2011 contre 3,90% en juillet.

Ainsi le taux moyen des crédits immobiliers est resté quasiment stable depuis juin comme prévu, malgré une hausse estivale des taux directeurs de la BCE. En ce qui concerne les taux variables, la production est en perte de vitesse avec un stock en baisse de 3%.

Crédit immobilier : solvabilité des ménages

En août, le coût relatif moyen des opérations réalisées est en repli à 3,84 années de revenus, contre 3,88 années en juillet. La hausse de l’apport personnel est de 4 points en un an.

Concernant la durée des prêts, l’Observatoire Crédit Logement/CSA indique que les emprunteurs se sont endettés sur 215 mois en août contre 212 mois en juillet, l’observatoire confirme l’allongement des prêt constaté à fin mars.

Crédit immobilier : Suivi des taux longs (OAT 10 ans)

Le suivi des taux de marché (non directement accessibles aux particuliers) long terme, tels que les OAT 10 ans permettent de connaître la tendance des taux des crédits à taux fixe.

Paradoxalement, alors que les craintes sur les dettes des Etats s’amplifient, les taux de marché baissent, notamment en août.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024