Crédit immobilier : ralentissement de la production selon la BdF

La Banque de France communique le bilan des emprunts aux ménages ainsi qu’aux professionnels pour le mois de septembre, celui-ci fait état d’un repli du crédit immobilier, détails...

vendredi 28 octobre 2011, par FranceTransactions.com

Selon un communiqué de la Banque de France, le crédit immobilier affiche un nouveau ralentissement en septembre 2011. Une tendance baissière constatée depuis désormais 4 mois mais qui semble rester "dynamique" selon l’établissement. La production des prêts à l’habitat affiche un rythme de croissance de 8,2% en septembre sur un an, contre 8,4% en août.

Crédit : évolution du crédit à la consommation

Dans le cadre du crédit à la consommation, le ralentissement est plus important, les [a[prêts personnels]a] ou crédits renouvelables affichent leur plus faible taux de croissance depuis octobre 2009 soit 1.2% en septembre. Ainsi, la croissance annuelle des crédits aux ménages s’atténue à nouveau (6,8 %, après 7,1 %).

Crédit : évolution du crédit aux sociétés non financières

A contrario, la progression des crédits aux sociétés non financières s’accentue de 5,1% sur un an, contre 4,5% en août, en cause un phénomène d’"effet de base”, selon la Banque de France. L’ensemble des crédits au secteur privé non financier continue de progresser de façon constante (+6,2% en glissement annuel).

Fin septembre, le total des crédits en cours (entreprises + ménages) se fixait à 1.904 milliards d’€.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024