Immobilier US : Remontée du volume des ventes aux Etats-Unis
Crise immobilière US : Si la crise immobilière américaine n’en est probablement pas à sa fin, le volume des ventes sur février, en augmentation, prend une fois de plus tous les analystes à contre-pied.
lundi 24 mars 2008
Immobilier US : Une remontée des ventes inattendue !
Une fois de plus, les analystes et professionnels du secteur immobilier américain sont pris de court ! Ils ne peuvent que s’étonner d’une telle remontée des volumes des ventes sur février, alors que le consensus allait vers une augmentation de la dégradation du marché. En hausse de 2,9% sur février, le volume des transactions sur le marché immobilier américain laisse perplexe les analystes, qui ne pensent cependant pas à un rétablissement durable de la situation. Les indicateurs de vente de logements neufs pourraient fixer davantage les idées sur un rétablissement du marché US.
Immobilier US : La baisse des prix, principal moteur du marché
D’un autre côté, la baisse des prix de l’immobilier pourrait redonner de la vigueur à ce marché, après l’assainissement des conditions de crédit de ces derniers mois. En un an, de février 2007 à février 2008, l’immobilier a déjà baissé de 8%.