MF Conviction : un fonds en actions à capital garanti à l’échéance

MonFinancier propose au sein de son contrat d’assurance-vie, un nouveau fonds, permettant un placement en actions tout en garantissant le capital investi à échéance de 6 ans...

lundi 30 janvier 2012, par Alexia A.

MF conviction : placer en actions sans risque

MF sont les initiales de MonFinancier, mais celles aussi de Marc Fiorantino, chroniqueur sur BFM chaque matin à 8h20 sur la conjoncture économique. Marc Fiorantino est un homme de convictions, et a logiquement, conçu un fonds faisant écho à ses anticipations. Ainsi, MonFinancier propose jusqu’au 6 Février 2012, un nouveau fonds de placement au sein de son contrat d’Assurance-Vie, MonFinancier Liberté Vie : MF Conviction.

Cette unité de compte permet d’optimiser le rendement de votre contrat d’Assurance-Vie sur les marchés boursiers en actions, sans risque, puisque le capital versé est garanti à l’échéance au bout de six années. Quelles que soient les performances des actions sélectionnées vous récupérez au minimum votre capital initial dans son intégralité.

En contrepartie de cette sécurité, les gains potentiels seront perçus à hauteur de 80% du panier d’actions sélectionnés. En cas de performance positive des actions, le souscripteur récupère donc en plus de son capital, 80% de la moyenne positive de la sélection par rapport au prix d’achat de chaque action.

La sélection est effectuée parmi 36 actions issues du CAC 40 dont les valeurs sont arrêtées au 16/01/2011, à l’exclusion des actions des secteurs financier et de l’assurance.

La cerise sur le gâteau est que ce fonds MF Conviction est sans commission de souscription, les seuls frais restent ceux de gestion, comme toutes les unités de compte du contrat. Accessible au plus grand nombre, la souscription minimale est de 1 000 €.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024