Investisseurs : un taux de rémunération jusqu’à 5,30% chez Prêt d’Union !

Prêt d’Union, le leader du crédit entre particuliers, propose un nouveau support de placement aux prêteurs, avec des taux de rendement attractifs.

mercredi 15 janvier 2014, par Jérémie G.

Prêt d’Union propose des rendements à 4,3 % et 5,3 %

Après avoir annoncé le succès de son augmentation de capital il y a quelques semaines, Prêt d’Union, le spécialiste du crédit entre particuliers, vient de dévoiler une amélioration de son offre de placements.

Désormais les clients investisseurs pourront choisir d’investir sur :

  • Le fonds PRET D’UNION CONSERVATEUR COURT qui « finance » les crédits de maturité courte (2 & 3 ans) -* ce fonds a une espérance de rendement de 4,3% par an (avant impact des impayés) ;
  • Le fonds PRET D’UNION CONSERVATEUR LONG qui « finance » les crédits de maturité longue (4 & 5 ans) -* ce fonds a une espérance de rendement de 5,3% par an (avant impact des impayés).

Prêt d’Union améliore son offre d’investissement

Ces 2 produits d’investissement présentent trois améliorations par rapport à l’offre initiale :

  • Les investisseurs souscrivent des parts qui capitalisent les intérêts (la fiscalité ne s’applique qu’au moment de la revente) ;
  • La liquidité est mensuelle, mais limitée aux remboursements mensuels naturels des emprunteurs ;
  • Les deux fonds disposent d’un code ISIN et la cotation hebdomadaire peut être suivie sur des plateformes comme QUANTALYS.

Diversifier vos placements grâce à Prêt d’Union !

Le principe des produits d’investissement de [a[Prêt d’Union]a] reste cependant inchangé avec une sélection très stricte des emprunteurs et un mécanisme de mutualisation offrant un couple risque / rendement très attractif pour les investisseurs.

Ce type de produit offre une réelle diversification par rapport aux autres placements, et un moyen d’investir directement dans l’économie réelle française.


Le saviez-vous ? : Début décembre 2013, Prêt d'Union avait déjà octroyé plus de 52 millions d'euros de crédits pour financer des projets d’équipement (achat de véhicules, rénovation de l’habitat, etc.) de ménages français.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024