Fonds à formule : le produit structuré M Ambition 3 remboursé par anticipation dès la première année
Le produit structuré M Ambition 3 a été remboursé dès la première année, par anticipation, le rendement brut est de 11%.
mardi 13 août 2024, par Denis Lapalus
Article corrigé le 13 août 2024 à 17:08.
Une bonne nouvelle !
Le produit structuré M Ambition 3, lancé tout juste une année de cela, a procédé à son remboursement anticipé dès la première année. Alors que le DIC indique des frais prohibitifs de 8.46% (inclus dans le prix de la part) pour un remboursement effectué par anticipation dès la première année, le courtier Meilleurtaux placement tient à rassurer : les épargnants perçoivent bien le rendement escompté, soit 11% brut. Il convient donc de ne déduire de ce rendement, que les frais de gestion annuels du contrat portant sur les unités de compte (0.60% par exemple, selon le contrat), ainsi que les inévitables prélèvements sociaux (17.2%) portant sur les produits. Au final, le rendement net des frais de gestion, net des prélèvements sociaux, serait de l’ordre de 8.61%. Une très belle performance.
La fiche DIC du produit M Ambition 3, impacts des frais pour un placement de 10000 euros en cas de remboursement anticipé dès la première année ne représente donc pas la réalité, contrairement à la première version de cet article.