Diamant d’investissement : l’AMF publie une liste noire des sites à fuir
De trop nombreux épargnants crédules cèdent au mirage du diamant d’investissement. Les médias ont leur part de responsabilité, le reportage diffusé sur France 2 en est le principal artisan. Les arnaques sont légions. Mieux vaut éviter ce type de placement à haut risque. Devant l’afflux des désillusions, l’AMF tient maintenant à jour une liste des sites d’arnaques spécifiques aux diamants.
jeudi 3 août 2017, par Denis Lapalus
Diamant d’investissement : les arnaques sont légion
Sous couvert d’un taux de rendement élevé, totalement irrationnel, de l’ordre de 8% par an, les sites frauduleux proposent aux particuliers d’investir dans un actif tangible. Et ça marche !
Ces sites omettent généreusement d’avertir sur les risques d’un tel investissement : la perte totale de leur mise. En effet, le rendement affiché n’est, non seulement, totalement illusoire, mais l’investisseur n’est pas certain non plus de récupérer son capital.
Peu de recours possibles, car ces sites illégaux sont hébergés en dehors de France. Les particuliers devraient alors engager des frais de justice parfois bien supérieurs au montant investi, sans toutefois avoir la certitude de récupérer leur mise.