PER ERES Entreprise

Le PER entreprise proposé par Eres, spécialiste de l’épargne salariale, est un PER assurance, assuré auprès de SwissLife Assurance et Patrimoine. Ce produit d’épargne retraite est distribué via les partenaires d’Eres, CGP, courtiers et experts-comptables.

mardi 1er octobre 2019, par FranceTransactions.com

Le PER d’entreprise Eres permet aux entreprises d’aider leurs salariés à se constituer une retraite par capitalisation de type multi-supports dans un compte d’épargne retraite ouvert au nom de chacun. Un PER d’entreprise comporte 3 compartiments, 1 pour les versements personnels (ex PERP, Madelin, Préfon, etc.), 1 pour les versements collectifs (ex PERCO) et enfin le dernier pour les versements obligatoires (ex article 83).

PER Eres Entreprise

Le PER Eres Entreprise est proposé sous la forme d’un contrat d’assurance de groupe à adhésion obligatoire dont les compartiments 1 et 3 (individuel et catégoriel) sont actifs. Les compartiments actifs peuvent être alimentés par des versements (nouveaux flux), en plus des transferts (anciens contrats retraite ou autre PER). L’assureur du PER Eres Entreprise est SwissLife Assurance et Patrimoine.

Quels sont les avantages du PER Eres Entreprise ?

  • Les nouveaux contrats bénéficient d’une baisse de 4 points de forfait social (forfait social réduit à 16% uniquement sur les nouveaux contrats). Cet avantage est commun à tous les PER Entreprise nouvellement souscrits.
  • La possibilité de liquider en capital l’épargne constituée par les versements volontaires déductibles/non déductibles sur le compartiment 1
  • Une gamme financière large et diversifiée : Plus de 150 UC dont des SCI/SCPI/OPCI) en gestion libre, 12 grilles de gestion pilotée (dont 9 orientées immobilier) adaptées à chaque profil investisseur.
  • Une garantie de table de mortalité toujours disponible

Les Frais

Si les frais sur versements et frais de transferts sont toujours élevés (4.8%), en espérant qu’ils soient négociables selon les dossiers. Les frais de gestion sur le fonds en euros sont de 1%, tout comme ceux portant sur les unités de compte en gestion libre. Les frais de gestion portant sur les unités de compte, dans le cadre d’une allocation pilotée retraite ne sont eux que de 0.9%. Ces frais de gestion peuvent être négociés.

Transferts des anciens contrats article 83 ?

Le compartiment 3 des PER Entreprise est le réceptacle des transferts des anciens contrats article 83. Afin de réaliser un tel transfert, il faut impérativement étudier en profondeur tous les impacts. Le devoir de conseils de votre intermédiaire est sur ce point primordial.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024