Quand Polnareff s’invite dans le débat sur les retraites à l’Assemblée
Deux chansonsà succès de Michel Polnareff ont surgi jeudi à l’Assemblée dans le débat sur la réforme des retraites, l’opposition accusant le rapporteur d’être une poupée qui dit non non non, tandis que la ministre répondait qu’on n’ira pas tous au paradis.
jeudi 10 octobre 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Quand Polnareff s’invite dans le débat sur les retraites à l’Assemblée
Le député de l’UDI Philippe Vigier, qui défendait un amendement visant à concentrer les allègements généraux de charges sur les bas salaires, s’en est pris en début d’après-midi au rapporteur socialiste Michel Issindou qui répondait inexorablement par des avis défavorables aux propositions de l’opposition.
"Sic’était une mauvaise chanson, je vous dirais +vous êtes une poupée qui dit non+. Vous ne pouvez pas toujours dire +non non et on verra la semaine prochaine+", lui a lancé le député UDI d’Eure-et-Loir.
"Je continuerai à être la poupée qui dit non Ne me demandez pas de changerle mode de financement de ce projet", lui a rétorqué l’élu socialiste de l’Isère et rapporteur du texte.
Un peu plus tard, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a remis une touche musicale aux échanges, en s’adressant à M. Vigier en ces termes : "Polnareff, c’est très joli, monsieur le député, mais il faut faire attention aux références que l’on choisit. En tout cas, on n’ira pas tous au paradis, peut-être pas vous monsieur le député".