Compte-épargne temps des fonctionnaires : retrait d’un décret sur le compte épargne-temps de l’ordre du jour du Conseil supérieur de la Fonction publique

L’Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT (UGFF-CGT) a salué mardi comme une première victoire le retrait d’un décret sur le compte épargne-temps

PARIS, 2 déc 2008 (AFP)

mardi 2 décembre 2008, par AFP

L’Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT (UGFF-CGT) a salué mardi comme une "première victoire" le retrait d’un décret sur le compte épargne-temps de l’ordre du jour du Conseil supérieur de la Fonction publique qui s’est réuni vendredi dernier.

Le projet de décret qui devait être examiné vendredi par le Conseil supérieur de la Fonction publique d’Etat —instance consultative composée de représentants de l’Etat et des syndicats—* a finalement été retiré de l’ordre du jour, indique l’UGFF-CGT dans un communiqué.

"C’est une première victoire non négligeable contre toutes les remises en cause du droit du travail dans la Fonction publique, contre la remise en cause des 35 heures et des congés", souligne-t-elle, en précisant que ce retrait avait été demandé "à l’unanimité" par les organisations syndicales.

"Monétiser au rabais ces comptes, les transformer en points de retraite par capitalisation achetés par le salarié, c’est tout le contraire du sens de l’histoire qui voudrait que l’évolution des technologies et la révolution informatique permettent que l’on travaille moins", juge le syndicat.

Un décret parudébut novembre prévoit que les agents de la Fonction publique d’Etat et les magistrats puissent se faire indemniser la moitié de leurs jours de RTT non pris au 31 décembre 2007. La CGT l’avait dénoncé.

Selon ce texte, ces jours de RTT épargnés sur un CET pourront être indemnisésà hauteur de 125 euros par jour pour les agents de catégorie A (la plus élevée), 80 euros pour ceux de catégorie B (intermédiaire) et 65 euros pour ceux de catégorie C (la plus basse).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024