Retraites : Copé invite les dirigeants du PS à s’exprimer sur la position d’Aubry
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a invité mardi les membres du Bureau national (direction) du Parti socialiste à prendre publiquement position sur la question de l’âge légal...
PARIS, 25 mai 2010 (AFP)
mardi 25 mai 2010, par AFP
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a invité mardi les membres du Bureau national (direction) du Parti socialiste à "prendre publiquement position" sur la question de l’âge légal du départ à la retraite après les déclarations de Martine Aubry.
"Je suis très choqué de voir que lapremière réaction de Martine Aubry" est de dire que la gauche reviendra sur tout report de l’âge légal de départ en retraite si elle revient au pouvoir en 2012, a-t-il déclaré à la presse. "C’est totalement irresponsable".
"Ce serait utile que chaque personnalité membre du bureaunational du Parti socialiste prenne publiquement une position individuelle sur la question de l’âge légal" et que "chacun confirme publiquement qu’il est d’accord avec la position de Martine Aubry".
De son côté, la députée UMP Valérie Rosso-Debord, qui sera l’oratrice principale deson groupe lors du débat à l’Assemblée sur la réforme des retraites, prévu en septembre, a déclaré à l’AFP qu’"aucune décision n’est prise" sur le report de l’âge légal. "Nous sommes dans une phase de réflexion, rien n’a été décidé, ni fixé".