Arnaques : vente de bois, granulés de bois et pellets sur Internet à prix réduit, -40% et davantage...
Avec l’envolée du prix du bois, certains escrocs jouent sur la crédibilité des gogos pensant qu’Internet permettrait de réaliser de bonnes affaires en achetant du bois à prix massacrés, les ristournes proposées allant jusqu’à -40%... Evidemment la réalité est toute autre.
mardi 22 novembre 2022, par Denis Lapalus
Toujours se demander comment est-ce possible ?
Les arnaques sont nombreuses, et pas seulement sur la toile. Avec l’envolée des prix de l’énergie, et de tous les autres, les consommateurs scrutent les meilleurs plans. Payer le moins possible afin de faire des économies. Sauf que parfois, à trop rechercher les bonnes affaires, l’on tombe dans le côté obscur : une arnaque. Ces escroqueries sont désormais bien rodées et réellement efficaces. Finies les sites Internet mal traduits, finis les accroches marketing bourrées de fautes d’orthographes (les escrocs paient même des correcteurs humains pour que les sites apparaissent comme de vrais !)...
Arnaques sur la vente de bois, de granulés et de pellets
Dans certaines villes, les pellets connaissent une pénurie sans précédent. Ces pellets sont importés de l’Europe de l’Est et sont donc très chers. Le coût du transport ayant explosé avec la crise. C’est bien pour cela, qu’avec la crainte des Français de ne pas avoir de quoi se chauffer cet hiver que les prix ont explosé. D’où l’arrivée de nombreuses arnaques, en majorité sur la toile.
Des prix au rabais de 30% à 70% !
Les soldes sur le bois en pleine pénurie ? Il faut être un peu naïf afin de croire à ce genre d’offre. Mais cela fonctionne visiblement bien pour les escrocs. Tout est en ordre lors de la commande, sauf qu’évidemment, la livraison ne se produira jamais. Tout simplement, car il n’a jamais été prévu de vous livrer votre commande. L’escroc ne vent rien du tout. Il prend juste les commandes et encaisse l’argent versé. Vous pourrez toujours porter plainte, vous ne reverrez jamais votre argent car vous n’avez pas pris la peine de vérifier que vous n’envoyez pas votre argent en France.