HSBC (HSBC Essentiel)
Contrat d'assurance-vie HSBC Essentiel, assuré par HSBC VIE, distribué par HSBC. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 0.860% (Soit 0.712% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
Frais sur versement (max.) : 4 %
lundi 11 janvier 2016, par FranceTransactions.com
HSBC Essentiel : Assurance-vie
Le contrat d’Assurance-Vie, HSBC Essentiel est un contrat multisupport de base, simple et dont le ticket d’entrée est peu élevé (150€). C’est un contrat destiné aux jeunes clients qui font leur premiers pas en assurance-vie.
Le contrat d’assurance-vie HSBC Essentiel se décline en 2 versions :
- Essentiel Projets : accessible à la majorité, ce contrat s’adresse aux jeunes actifs désirant se constituer un premier capital pour financer un projet ou pour épargner pour sa retraite.
- HSBC Essentiel Générations : réservé aux mineurs ce contrat permet aux parents ou grand parents de préparer l’avenir de leurs enfants ou petits enfants en alimentant de façon régulière et ou occasionnelle ce contrat d’assurance-vie.
HSBC Essentiel : un contrat prévoyant et évolutif
HSBC propose la garantie plancher qui permet aux bénéficiaires de toucher un capital minimum en cas de décès de l’assuré. La version Essentiel génération ouverte par les parents ou grand parents pour leurs descendant évoluera automatiquement en contrat Essentiel Génération dès la majorité de l’assuré qui pourra ensuite gérer seule son épargne directement en ligne.
HSBC Essentiel : frais élevés, manque de souplesse et rendement moribond !
Si les frais sur versements programmés sont régressifs à compter du 2e anniversaire de leur mise en place, les frais restent globalement élevés sur ce produit d’épargne.
Ce contrat est exclusivement en gestion libre, il n’est proposé ni de gestion sous mandat ni d’option d’aide à la gestion. Bred un contrat d’un autre âge.
- Un contrat à fuir
C’est un contrat d’assurance-vie de base qui ne peut être suffisant même pour débuter, tant son fonds en euros est moribond. Son rendement étant nettement en dessous du niveau des frais sur versement, ce contrat n’est qu’une machine à perdre de l’argent la première année de versement. D’autres font bien mieux.