HEDIOS PATRIMOINE (Hedios Vie)

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Hedios Vie, assuré par SURAVENIR, distribué par SURAVENIR. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 1.300% (Soit 1.076% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).

Frais sur versement : 0 %

jeudi 7 janvier 2016, par FranceTransactions.com

Hedios Patrimoine

Patrimoine est un courtier en placements financiers indépendant. L’établissement est membre de la Chambre des Indépendants du Patrimone et dispose d’une Garantie Financière et d’une Assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle.

Hedios Patrimoine n’encaisse donc aucun versement. Tous les chèques sont directement libellés et remis aux gérants et/ou établissements dépositaires.

Ce contrat n’est plus commercialisé. Le contrat en cours de commercialisation chez Hedios est Hedios Life.

Hedios Vie

Hedios vie est un contrat assurance-vie individuel multisupport. Hedios Vie est un contrat géré par Suravenir (cédé par ACMN Vie).

Hedios Vie : Avantages

Contrat individuel : Avec un contrat Hedios Vie, vous signez le contrat directement avec l’assureur (ACMN Vie). L’assureur ne peut en aucun cas vous appliquer des modifications de contrat (augmentation de tarifs par exemple) sans votre consentement... Autant dire que les frais ne bougeront pas... ce qui n’est pas le cas des contrats collectifs. Les frais : Hedios vie compte parmi ces trop rares contrats assurance-vie à faire de réels efforts sur la tarification, sans pour autant se "servir" sur les rendements des supports proposés.

Ainsi tous les frais affichent un 0 absolu, hormis les frais de gestion : 0.60% sur tous les supports : une tarification que l’on aimerait bien voir appliquer sur les contrats grand public !

Hedios Vie : Inconvénients

Nombre de supports éligibles au contrat : Certains diront qu’ils sont encore trop peu nombreux... Certes, ce n’est pas encore sur ce contrat que vous trouverez le support dont vous avez rêvé depuis si longtemps... Les fonds proposés sont néanmoins de bonne qualité, avec de grande signature, mais, de fait, grand public. Seuil d’arbitrage : Le seuil de mouvement pour un arbitrage est fixé à 1000 €uros. Pas véritablement un inconvénient quand tout va bien... mais si par aventure, vous souhaitiez liquider une ligne en perte, cela peut devenir rapidement gênant. De même, les épargnants ouvrant leur contrat assurance-vie avec le minimum de dépôts (1000 €uros) et effectuant une répartition sur plusieurs supports, ne pourront pas effectuer d’arbitrage.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024