CREDIT COOPERATIF (Agir)
Contrat d'assurance-vie Credit Cooperatif Agir, assuré par CARAC, distribué par CREDIT COOPERATIF. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 1.200% (Soit 0.994% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
mardi 20 septembre 2016, par Denis Lapalus
Assurance-vie solidaire
Avec le contrat d’assurance-vie Agir du Crédit Coopératif, un minimum de 20% de votre versement doit être investi dans Choix Solidaire, une Sicav diversifiée ISR et solidaire, qui finance à taux préférentiel les entreprises à forte plus-value sociale et/ou environnementale.
Fonds euros de la Carac
Si Ecofi Investissements, la société de gestion du Groupe Crédit Coopératif, propose 5 unités de compte à vocation solidaire dans le cadre de ce contrat, c’est l’assureur du contrat, la Carac qui propose le fonds en euros, tout comme son tout nouveau fonds phare orienté immobilier : Carac Perspectives Immo.
Unité de compte Choix solidaire : 20% du capital versé minium
20% du versement doit être investi dans Choix Solidaire, une Sicav diversifiée ISR et solidaire, qui finance à taux préférentiel les entreprises à forte plus-value sociale et/ou environnementale.
Le reste de votre capital peut être versé sur un des 7 autres supports (dont le fonds euros).
Un choix parmi plusieurs supports pour dynamiser votre investissement sur des thématiques variées et soutenir des projets concrets.
- La faiblesse de ce contrat : des frais sur versement élevés pour un contrat récent
Bien que dégressifs en fonction du montant versé (de 3.50% à 1.50%, avec un plafond de 1.150€), les frais sur versement restent élevés pour un contrat récent.
De leur côté les frais de gestion sur le fonds en euros sont raisonnables à 0.70%. Les frais de gestion de 0.90% sur les unités de compte sont également élevés par rapport au marché.