MEYON LIFE
Contrat d'assurance-vie Meyon Life, assuré par SPIRICA, distribué par MEYON. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : ACTIF GENERAL SPIRICA FG 0.7 2023: 1.700% brut, EURO NOUVELLE GENERATION SPIRICA 2023: 3.130% brut
Frais sur versements : 0 %
mardi 31 janvier 2023, par FranceTransactions.com
MEYON
Meyon est un courtier en placements financiers, proposant aux épargnants différentes solutions d’épargne adaptées à leur profil d’investisseur, via smartphone. Le recours aux services de Meyon, dont la gestion de patrimoine, est payant, en fonction des encours de l’épargnant. La cible de clientèle étant les jeunes actifs de 25 à 35 ans.
Abonnements MEYON
- 0 euros pour l’offre MEYON à partir de 1000 euros d’investissement.
- 30 euros/mois pour l’offre MEYON + à partir de 50.000 euros d’investissement.
- Offre sur mesure pour les clients au-delà de 500.000 euros d’investissement.
MEYON LIFE
Meyon Life est un contrat d’assurance-vie individuel assuré par Spirica (Crédit Agricole). Meyon Life propose quatre profils de gestion orientés développement durable et répond aux nouveaux usages des épargnants, en leur permettant de souscrire et de piloter leur contrat depuis leur smartphone. La souscription, conforme à l’ensemble des exigences règlementaires, peut s’effectuer en moins de 10 minutes et offre une approche pédagogique à travers une série de vidéos qui accompagne pas à pas le client dans sa souscription.
Des frais parmi les plus faibles du marché
MEYON LIFE n’est pas le contrat d’assurance-vie le moins cher du marché, mais en étant sans frais sur les versements, sans frais sur les arbitrages, et en proposant seulement 0.5% de frais de gestion, aussi bien sur le fonds euros que sur les unités de compte, Meyon Life se classe parmi le top 10 des contrats les moins chers du marché. Un seuil d’accès de 1.000 euros semble toutefois sensiblement élevé pour ce type de contrat dédié aux jeunes épargnants. Attention toutefois, des frais de gestion supplémentaires s’ajoutent sur certaines unités de compte (supports immobiliers, etc.).