[Bourde] Les titres EDF recommandés à l’achat en pleine OPA à 12 euros, objectif de cours à 13,5 euros !
La plupart des articles publiés sur les grands médias boursiers sont des articles rédigés par des programmes informatiques. Il arrive parfois que la machine s’enraille et publie quelques délires, en l’occurrence quand le programme n’est pas informé qu’une OPA est en cours...
lundi 5 décembre 2022, par Denis Lapalus
OPA sur EDF à 12 euros...
La recommandation à l’achat des titres EDF à 12 euros afin de viser un objectif de cours de 13.5 euros risque bien de ne jamais se produire. Non pas qu’il ne soit pas possible d’acheter des actions EDF à 12 euros, mais il serait bien délicat de trouver un acheteur au cours de 13.5 euros, alors que l’Etat n’en propose que 12 euros. Il faudrait que l’OPA capote et que l’Etat relève les conditions de son offre pour les titres EDF. Des événements qui n’ont donc rien à voir avec de l’analyse chartiste.
C’est le site BoursoBank, le 1er décembre, alors que l’OPA de l’Etat sur les titres EDF avait débuté depuis quelques jours, qui a republié, de façon automatisée, et donc sans doute sans me moindre contrôle, cette page de son partenaire Day by Day qui génère des études chartistes sur la base des cours du passé. Le titre est pour le moins étonnant : EDF : la tendance est clairement orientée à la hausse !