CA Innovation 11

CA Innovation 11 (Crédit Agricole) : FCPI proposé par les Caisses régionales du Crédit Agricole. Le FCPI Ca Innovation 11 est orienté vers les domaines des nouvelles technologies. Détails...

mercredi 1er décembre 2010, par FranceTransactions.com

FCPI CA Innovation 11

FCPI : CA Innovation 11

Le FCPI CA Innovation 11 lancé par Amundi PEF est commercialisé auprès des particuliers par les caisses régionales du Crédit Agricole.

Amundi est née d’un fusion entre des experts en gestion d’actifs de deux groupes bancaires puissants : le Crédit Agricole et la Société Générale. Amundi dispose de centres de gestion couvrant les principales places financières mondiales et gèrant 687.8 milliards d’euros d’actifs.

Amundi PEF , filiale d’Amundi est spécialisée dans l’investissement dans les société non cotées en France et à l’étranger.

CA Innovation : stratégie d’investissement

Ca innovation permet la participation au développement de jeunes PME européenes innovantes (60% des actifs) Ces PME sont choisies dans les secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, des sciences de la vie (développement de médicaments, outils de diagnostics, instrumentation médicale, production biologique) ainsi que dans le secteur des technologies propres (Cleantech).

Les 40 % restants seront seront investis en priorité dans des placements monétaires ou obligataires.

<pub_ban_adsense|>

CA Innovation 11 : Réduction d’impôt

FCPI : Un placement à risques !
La [a[réduction d’impôt]a] ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.

Le FCPI CA Innovation 11, comme tout FCPI, permet une [a[réduction d’impôt]a] égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.

Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme c’est le cas pour bon nombre de placements, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI.

Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.

Enfin, les plus-values, en sortie de placement ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !

  • L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée minimale, sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le règlement. Le fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
  • Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de chaque fonds décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
  • Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024