FCPI Rebond
FCPI Rebond (Sigma Gestion) : FCPI Rebond est un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation géré par Sigma Gestion. Ce FCPI concentre ses investissements sur des PME innovantes. Détails des orientations de gestion, frais, réduction fiscale sur le FCPI Rebond ...
jeudi 19 novembre 2009, par Frédéric S.
Rebond : FCPI
Rebond : Un FCPI qui ne manque pas d’impulsion !
Rebond concentre ses investissements sur des PME innovantes, sous valorisées, côtées sur Eurolist, Alternext ou sur le marché Libre. Le choix des ses entreprises est primordial pour profiter de l’impulsion des marchés.
Ce FCPI investit directement jusqu’à 80% dans ses entreprises et 20% dans des fonds "monétaires euros"
Cette sélection est éffectuée sur des critères objectifs tels que les ratios cours/bénéfices (PER), valeur entreprise/chiffre d’affaires, valeur d’entreprise/résultat opérationnel ou cours/actif net.
Sigma Gestion bénéficie d’une grande expérience d’analyse des fondamentaux. Par ailleurs, l’établissement a conclu des conventions avec 5 sociétés de bourse dans le but d’obtenir des analyses financières et stratégiques des sociétés ciblées mais aussi pour une rapidité optimale.
Rebond : Réduction d’impôt
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.
Le FCPI Rebond, comme tout FCPI, permet une réduction d’impôt égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.
Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.
Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.
En sortie de placement (après 5 ans et 6 mois), les plus-values ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.