Made in France 2012 FCPI
FCPI Made in France 2012 : l’opportunité pour les investisseurs de profiter des avantages fiscaux du FCPI, mais également de dynamiser le tissu économique français...
lundi 1er avril 2013, par FranceTransactions.com
FCPI Made in France 2012
MADE IN FRANCE 2012 est un FCPI de la société de gestion de portefeuilles indépendante Inocap. Ce fonds a pour objectif d’investir principalement en PME innovantes cotées.
Le support a pour cible l’investissement dans des PME 100% françaises, employant 75 % de leurs effectifs en France et/ou réalisant 50% de leur chiffre d’affaires sur le scène internationale.
FCPI Made in France 2012 : mise sur l’innovation dite de rupture
Des entreprises en croissance axées sur l’innovation de rupture. L’innovation est dite de rupture lorsqu’elle s’accompagne d’un bouleversement technologique et modifie profondément les conditions d’utilisation. Celle-ci permet le déploiement d’un avantage concurrentiel, le gain de parts de marché en France comme à l’international.
Made in France 2012 : stratégie d’investissement
- Orientation de gestion :
- 40 % Libre gestion orientée actions, obligations et monétaire
- 20% PME cotées / Eurolist
- 40% PME cotées / Alternext & Marché Libre
Made in France 2012 : durée de blocage
Made in France 2012 implique une durée de blocage de 5,5 ans minimum jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion soit jusqu’au 30 juin 2020.
Made in France 2012 : fiscalité
Le FCPI offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% en 2012 du montant investi accompagnée d’une exonération d’imposition sur les plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage.
FIP-FCPI : Attention, placement à risques !
- L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5,5 à 7,5 années sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 1er juillet 2020 au maximum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.
- Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
- Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
- Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.