FIP Corse Néoveris 2009

FIP Corse Néoveris Corse 2009 : FIP Corse de Viveris Management. Le FIP Corse permet une réduction fiscale de 50% des versements effectués. Caractéristiques, frais, avantages et inconvénients, avis des internautes sur le FIP Corse Néoveris Corse.

vendredi 13 novembre 2009, par Frédéric S.

FIP Corse Néoveris Corse 2009

Néoveris Corse est un FIP Corse, fonds d’investissement de proximité.

Le FIP Neoveris Corse 2009, émis et géré par Viveris Management, a pour objectif de réunir 12 millions d’euros de souscriptions. Ce fonds est ouvert à la souscription de personnes physiques jusqu’au 22 décembre 2009.

FIP Corse Néoveris Corse 2009 : réduction fiscale

FIP : Placement à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

En souscrivant au FIP Neoveris Corse 2009, les particuliers bénéficient de réductions fiscales sans précédent. D’un côté, la réduction d’impôt s’élève à 50% du montant souscrit (c’est le double de ce que proposent les FIP traditionnels), dans la limite de souscription de 12 000 euros pour une personne seule et de 24 000 euros pour un couple.

Calcul pour une personne seule qui investit dans la limite haute, soit 12000 euros : la réduction d’impôt s’élève à 6000 euros !

De l’autre côté, les plus-values éventuelles seront exonérées d’impôt, pour toute part détenue plus de 5 ans.

FIP Corse Néoveris Corse : gestionnaire

La gestion du FIP NEOVERIS CORSE est confiée à VIVERIS Management, société de gestion dédiée au capital investissement régional, détenue majoritairement par les groupes Caisse d’Epargne et Caisse des Dépôts. Etablie à Marseille, VIVERIS Management s’est spécialisée dans l’émission et la gestion de fonds agréés par l’AMF (notamment les FCPI et les FIP), affiche un montant total sous gestion d’environ 320 Millions d’€.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024