Sofica Cinemage 8

SOFICA Cinemage 8 : Sofica innovante et diversifiée permettant d’investir dans le secteur du cinéma tout en profitant d’une réduction d’impôt jusqu’à 36% du montant investi. Détails

mardi 23 octobre 2012, par Alexia A.

La fin d’année est toujours propice à la souscription d’investissement permettant un allègement de la fiscalité. Les SOFICA, avec les FIP et FCPI recueillent un franc succès à cette période. Parmi les SOFICA ouvertes à la souscription en 2012, Cinémage 8.

Sofica : Cinémage 8

Cinémage 8 investira dans certains projets dès le stade du développement, auprès de producteurs rigoureusement sélectionnés. Les encaissements sur ces investissements sont déclenchés par la mise en production des films et non par leur sortie ; ils sont donc décorrélés du risque de sous-performance du film lors de son exploitation commerciale.

Cinemage 8 : caractéristiques

La SOFICA Cinemage 8 est ouverte à la souscription jusqu’au 31/12/2012. Les investisseurs intéressés pourront entrer dans le capital à partir de 5 parts achetées, soit 5 000 €.

Cinemage 8 permet de bénéficie d’une réduction d’impôt de 36 % sur le montant investi dans la limite de 18 000€ sous réserve de conserver son capital bloqué sur une durée de 5 ans minimum et 10 ans maximum.

Sofica : Fiscalité générale

L’achat de parts de SOFICA donne droit à une réduction d’impôt égale de 30 à 36% des sommes investies, limitées à 18 000 euros par foyer fiscal.

La réduction d’impôt maximale pour un investissement en SOFICA peut donc atteindre 6 480 euros.

L’investissement ne doit pas dépasser la limite de 25% de votre revenu net global.

Le taux est majoré à 36% pour les Sofica qui réaliseront un minimum de 10% de leurs investissements sous forme de souscription en capital dans des sociétés de production cinématographiques ou audiovisuelles.

Attention ! La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Aucun rendement n’est garanti. Les SOFICA s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025