Assurance-vie : quels sont les fonds euros les plus performants si l’on place 50% en unités de compte ?
Les assureurs multiplient les offres de bonus de rendement sur les fonds euros. Pour les épargnants acceptant une prise de risque à hauteur de 50% de leur capital sur des unités de compte, quels sont les contrats à privilégier ? Détails.
vendredi 16 juillet 2021, par Denis Lapalus
Meilleurs fonds euros sans condition de versement sur les unités de compte
Détermination des meilleurs fonds euros, selon la proportion en unités de compte choisie (prise en compte des bonus de rendements)
Résutats : meilleurs fonds en euros en fonction de la proportion investie en unités de compte
Détermination des meilleurs fonds euros, sur la base de derniers rendements publiés et des bonus de rendements accordés, calculés en fonction de la répartition en unités de compte choisie, du potentiel montant du versement à effectuer et de l'encours du contrat.Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.
Note importante : Cette liste a établie suite à la demande de plusieurs épargnants lecteurs du Guide de l’Epargne. Il est toutefois rappelé que les assureurs peuvent modifier les bonus de rendement accordés, tout comme leurs conditions d’attributions, d’années en années. Par ailleurs, de nombreux assureurs ne communiquent pas toujours par avance les bonus et leurs conditions pour l’année en cours, mais seulement à postériori, afin de pouvoir les adapter en fonction de la performance publiée des fonds euros de la concurrence. Afin d’éviter toute déception, il est donc conseillé aux épargnants de ne pas effectuer le choix du contrat et/ou de leurs supports d’investissements uniquement sur la base de ces informations. Le bonus de rendement sur fonds euros n’est qu’un plus, toujours bon à prendre, mais ne doit pas être un facteur de choix de supports d’investissements.
Avertissement : Les placements effectués sur des unités de compte présentent un risque de perte en capital, et ne sont pas garantis par l'assureur. Son engagement se limite au nombre d'unités de compte détenues et non pas à leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.