FIDOR

Après avoir acheté Fidor Bank, le groupe BPCE renonce finalement à son lancement en France.

Principaux inconvénients : Communauté de clients

vendredi 17 février 2023, par FranceTransactions.com

Fermeture d’agences bancaires, ouverture de services bancaires 100% mobile, c’est le commun de toutes les banques. La fréquentation des agences bancaires physiques est en chute libre, il faut bien réagir. Les clients ne souhaitent plus à avoir à se déplacer pour des opérations courantes, et cela se comprend bien.

⚠️ Clap de fin pour FIDOR en 2023 : Le groupe BPCE met un terme à l’activité de FIDOR. L’activité n’ayant jamais vraiment décollée.

Banque 100% mobile, dans l’ère du temps

Le groupe BPCE est en pleine restructuration. Si près d’un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé, les salariés du groupe seront de leur côté formé aux métiers du numérique. Il faut aller dans ce sens.

Fidor, une banque 100% mobile, pour les jeunes avant tout

La banque mobile du groupe BPCE ne fera pas une concurrence frontale avec les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires. Ce sont avant tout les jeunes qui sont la cible de ces banques mobiles. Les clients actuels préfèrent encore garder le modèle bancaire classique, le tout en ligne ne les séduit pas.

Jouer sur la communauté

En Allemagne, Fidor fait un carton. L’aspect communautaire fonctionne. En France, la mentalité est sensiblement différente, et la version Fidor française pourrait essuyer quelques réticences, les critiques étant plus rapides à faire leur apparition dans les pays de culture latine.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024