TRADE REPUBLIC (Compte rémunéré)

Trade Republic propose de rémunérer vos liquidités, les intérêts sont calculés au jour le jour et versés mensuellement.

jeudi 9 janvier 2025, par FranceTransactions.com

Trade Republic

Lancé commercialement en France en 2021, la désormais néobanque Trade Republic, propose une gamme de services financiers élargi. Ainsi, Trade Republic propose un compte courant rémunéré, un compte titres ordinaire, ainsi qu’un PEA, à ses clients Français. Ces derniers ont dépassé le seuil du million de clients en début d’année 2025.

IBAN français

Les clients français bénéficient d’un IBAN français, évitant ainsi tous refus pour la mise en place de prélèvements, virements, virements instantanés, etc.

Compte rémunéré

L’avantage proposé par Trade Republic est bien de rémunérer les liquidités. Le taux de rémunération proposé actuellement est de 3.00 % brut. Cette rémunération est proposée sans aucun plafond de solde du compte.

Compte rémunéré TRADE REPUBLIC
Taux de base3.00% brut
Solde plafond compte rémunéréNon renseigné ou inexistant
Fréquence de calcul des intérêtsQuotidienne
Fréquence de versement des intérêtsMensuelle
Date de dernière acutalisation des données : 9 janvier 2025
À la différence des livrets bancaires, pour les comptes rémunérés, les banques peuvent faire varier, à la hausse tout comme à la baisse, le taux de rémunération proposé sans aucun préavis. Les intérêts sont toujours bruts de fiscalité et bruts des prélèvements sociaux.

Saveback : un cashback de 1%

Chaque paiement par carte (aucuns frais pour les retraits supérieurs à 100 euros et aucune surcharge pour les paiements à l’étranger) génère un retour de 1% automatiquement réinvesti dans le plan d’épargne du client.

Le bémol, la déclaration fiscale

Trade Republic n’effectue pas de reporting auprès des services fiscaux français pour le compte de leurs clients (montants à déclarer). Un IFU (imprimé fiscal unique) est fourni aux clients conformément à la réglementation française. Les montants à déclarer lors de la campagne de déclaration des revenus ne sont donc pas pré-indiqués sur le formulaire correspondant. Les clients Trade Republic doivent donc reporter eux-mêmes ces montants à déclarer (en vérifiant les calculs effectués).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025