Bloomberg Eurozone DM Top 30 Banking, Consumer Discretionary and Energy Decrement 50 Points Index EUR
L’univers de départ de l’Indice est composé de l’ensemble des 30 plus grandes capitalisations boursières cotées au sein de la Zone Euro et libellées en euros, après application d’un filtre sur les sociétés n’appartenant pas aux secteurs RBRICS.
L’univers de départ de l’Indice est composé de l’ensemble des entreprises cotées au sein de la Zone Euro et libellées en euros. Un filtre d’exclusion est alors appliqué : – Exclusion des entreprises qui n’appartiennent pas aux secteurs RBICS « Consommation Discrétionnaire », « Banques » et « Energie ». – Sélection des 30 plus grandes capitalisations boursières.
Tous les titres sont pondérés en fonction de leur capitalisation boursière et l’Indice est rebalancé trimestriellement. L’Indice est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés des actions qui le composent et en déduisant un dividende synthétique constant (décrément) de 50 points sur une base annuelle. Si les dividendes distribués sont inférieurs au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’Indice en sera pénalisée par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique. Si les dividendes distribués sont supérieurs au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’Indice en sera améliorée par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.