AVIVA Retraite (PERP)
AVIVA RETRAITE PERP, PERP multisupports, distribué par Aviva Epargne et conseil. Rendement net 2018 du fonds en euros de 1.80 %.
Versement suivant : 130 €
vendredi 30 janvier 2015, par FranceTransactions.com
AVIVA retraite PERP, objectif retraite
Le Plan d’Epargne et de Retraite Populaire, dit PERP, est accessible à tous à titre privé : aux salariés du secteur privé et du secteur public, aux conjoints sans ressources et aux Travailleurs Non Salariés (TNS).
L’objectif du PERP est de favoriser la constitution d’une retraite complémentaire.
Les cotisations sont déductibles du revenu global de l’adhérent, sous certaines limites. Voir la description du fonctionnement du PERP pour plus de détails.
Cette déduction fiscale s’applique au niveau du foyer fiscal. La sortie se fait obligatoirement sous forme de rente au moment du départ en retraite.
AVIVA retraite PERP, réduction d’impôt
Vous pouvez bénéficier chaque année d’une déduction fiscale au titre des versements effectués, dans la limite d’un plafond annuel. Vous diminuez ainsi le montant de votre impôt.
AVIVA retraite PERP, sortie du capital
Au moment de la retraite, vous pouvez :
- Profiter d’une rente viagère. Il s’agit d’une rente réversible le cas échéant partiellement ou totalement, ou d’une rente avec annuités garanties. Elle est fiscalisée à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des pensions.
- Sortir en capital à hauteur de 20% de l’épargne constituée.
- Profiter du capital en cas de primo accession de sa résidence principale.
AVIVA retraite PERP, Une exonération d’ISF
En phase d’épargne, la valeur en compte du PERP est exonérée d’Impôt de Solidarité sur la Fortune, à l’exception du montant des primes versées à compter des 70 ans de l’assuré.
Le montant total de la rente viagère versée dans le cadre du PERP est également exonérée d’ISF à condition d’être constituée moyennant le versement de primes régulièrement échelonnées dans leur montant et leur périodicité pendant une durée d’au moins 15 ans.