Accordance Multisupports (Crédit Agricole)
Accordance Multisupports du Crédit Agricole est un contrat d’épargne Madelin qui permet aux indépendants d’épargner et de défiscaliser pour préparer leur retraite, focus ...
mardi 1er janvier 2013, par Frédéric S.
Accordance Multisupports du Crédit Agricole
Crédit Agricole propose à sa clientèle professionnelle indépendante (commerçant, artisan, professionnel libéral), son contrat madelin "Accordance Multisupports" qui permettra d’allier deux avantages, Épargner pour sa retraite et faire des économies d’impôts.
Accordance Multisupports du Crédit Agricole
Accordance Multisupports est considéré comme un placement qui s’adapte aux budgets. A la souscription, le signataire choisit la périodicité des versements (mensuelle, trimestrielle, annuelle) ainsi que le montant des dépôts. Accordance Multisupports est accessible à partir de 30 €.
Accordance Multisupports : fiscalité
Les dépôts versés sur le contrat Accordance Multisupports sont considérés comme des charges, offrant la possibilité de les déduire de votre revenu professionnel en fonction de la fiscalité Madelin en vigueur.
Accordance Multisupports : sécurisé votre capital petit à petit
Les premières années, les gestionnaires d’actifs du Crédit Agricole investissent largement sur les marchés financiers plus risqués pour optimiser les performances de l’épargne, puis s’orientent progressivement sur des fonds sécuritaires. Votre épargne est dynamisée entre plusieurs fonds (Atout Europe, Atout Monde, Capitop Euroblig et un fonds en €). Les arbitrages peuvent être automatisés et sans frais.
Le capital épargné garantit un complément de revenu sous forme de rente viagère. En cas de décès, il peut être légué à votre conjoint ou au bénéficiaire de votre choix. Enfin, le souscripteur peut opter pour une période d’annuités garanties.