Argent 2011 : Les placements privilégiés par les internautes du Guide indépendant de l’épargne (Sondage)
Placements épargne 2011 : Dans un contexte de marché moribond, quels sont vos placements épargne favoris pour 2011 ? Vos points de vue sur la question avec notre sondage express du mois de décembre ...
Dans un contexte de marché moribond et des conditions fiscales défavorables, il est toujours bon de grappiller des intérêts en plaçant à bon escient et ainsi éviter de perdre de l’argent sur les deux tableaux.
Par rapport à nos voisins européens, nous avons au moins la chance en France de disposer d’une belle palette de placements, alors profitons-en !
Souhait du gouvernement : orientation de l’épargne
Grande tendance 2010, l’orientation de l’épargne. Le Français est économe, taux d’épargne de 17% en 2009, néanmoins relancer la machine économique est une priorité nationale pour le gouvernement.
Entre produit d’épargne spécialement destiné à financer l’industrie ou amendement instaurant un taux d’imposition préférentiel de 5,5 % (au lieu de 7,5 %) pour les contrats d’Assurance-Vie constitués d’au moins 15 % d’actifs, les projets afflux mais restent pour le moment en suspens.
Tout simplement car le gouvernement doit en contrepartie boucher les trous d’un budget aux abois.
A ce titre, Il faudra compter en 2011 sur une hausse du prélèvement libératoire, qui passera de 18% à 19%. En ce qui concerne, les plus-values, le gouvernement relevera le taux forfaitaire d’imposition des plus-values immobilières de 16 à 17 %. Enfin le taux des prélèvements sociaux se calera à 12.3% !
Placements 2011 : les Français toujours réfractaires au risque
Vouloir orienter l’épargne, n’est pas à l’ordre du jour, les épargnants favorisent les placements "certains". Le sondage du "Guide indépendant de l’épargne" réalisé fin 2009 auprès d’un nombre de votants "quasiment similaire" démontrait déjà le grand succès des placements à moindre risque, (livret épargne et fonds euros).Des produits aux plus values assurées mais qui affichent au fur et à mesure des taux de rendement qui s’érodent ! (Comparateur de rendement des fonds euros 2010).
Par ailleurs, une étude OpinionWay révèlait dernièrement que les Français étaient totalement réfractaires à toutes prises de risque pour 66% d’entre eux, l’existence d’un sentiment anxiogène pour les marchés actions.
Placements 2011 : vos solutions pour un rendement maximal, notre sondage
Après vous avoir interrogé sur vos solutions fiscales pour abaisser le niveau votre imposition 2011 dans notre sondage du mois de novembre (Déduction des intérêts d’emprunt et Versement épargne retraite arrivés en 1ere et 2ième position), nous vous avons questionné sur vos placements favoris pour la nouvelle année.
Comment ferez-vous fructifier votre capital en 2011 ?
Sondage effectué sur notre site de mi-novembre à mi-décembre 2010, sur la base de 1905 votants. Ce sondage ne peut être considéré comme représentatif de l’opinion des épargnants Français, compte-tenu de l’absence d’échantillonnage des votants.
Épargner ou Investir ? Épargner implique encore une absence de prise de risques pour bon nombre d’épargnants, à tort ?
Le verbe épargner est fréquemment utilisé dans les communications des sociétés proposant des placements pour le moins risqué. Une partie des (...)
Sondages en ligne épargne et placements
Sondages effectués en ligne sur le Guide indépendant de l’épargne.
Méconnaissance financière : 53% des Français considèrent encore l’euro comme une monnaie faible
Alors que l’euro s’échange actuellement à plus d’1,14 dollar américain, 53% des Français considèrent l’euro comme une monnaie faible, selon le dernier (...)