Mini-réformes fiscales, de l’assurance chômage, retraites... La chasse aux pigeons est ouverte !

Marc Fiorentino (MonFinancier.com) décrypte dans son Morning Zapping MonFinancier du 28 février toutes les bonnes nouvelles, ces mini-réformes fiscales, celles autour de l’assurance chômage, et des retraites. Tout pour une nouvelle fois bien plumer les pigeons... Oui, vous en faites sans doute partie.

jeudi 28 février 2019, par FranceTransactions.com

Les pigeons

La situation s’éclaircit petit à petit. On commence à comprendre la direction des prochaines (mini) réformes. De la fiscalité. De l’assurance-chômage. Des retraites. Pas la peine d’attendre, on connaît le nom des pigeons.

Faire payer les pigeons

C’est le leitmotiv. Viser ceux qui ne peuvent pas s’expatrier fiscalement, ceux qui ne peuvent pas dissimuler les revenus, ceux qui ne peuvent pas casser des vitrines et taper sur des policiers, ceux qui ne peuvent même pas manifester. Entre les riches et super riches qui, avec la suppression de l’ISF, le taux unique de taxation des plus values et des dividendes ainsi que leur flexibilité fiscale, sont très tranquilles depuis l’arrivée de Macron. Et les plus défavorisés. Qu’on doit protéger, pour une large majorité à juste titre.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024