Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Introduction en bourse (IPO) de DEEZER (FR001400AYG6, 8.5€ l’action), 5 juillet 2022, fusion avec le SPAC I2PO, 143 millions d’euros

L’introduction en bourse de DEEZER, la valorisation devrait avoisiner le milliard de dollars. L’IPO est garantie et sécurisée. Euronext TechLeader, une première IPO pour ce nouveau label.

Introduction en bourse (IPO) de DEEZER © FranceTransactions.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

IPO de Deezer

Oublier l’échec de 2015 ! Cette fois-ci ce sera la bonne ! La plateforme française de streaming musical Deezer a annoncé son intention d’être cotée en bourse à Paris dans le cadre d’un accord valorisant l’entreprise à un peu plus d’un milliard d’euros (1,08 milliard de dollars), a annoncé la société dans un communiqué. La transaction valorisera Deezer à une valeur de fonds propres pré-money de 1,05 milliard d’euros, correspondant à une valeur d’entreprise d’environ 1,08 milliard d’euros, a déclaré Deezer.

Deezer, Spotify, Beats, Warner Music, DAZN...

Le directeur général de Deezer, Guillaume d’Hauteville, a ajouté "la transaction d’aujourd’hui est un autre jalon pour Access Industries car nous aimons aider nos investissements musicaux et numériques, tels que Deezer, Spotify, Beats, Warner Music ou DAZN, pour n’en nommer que quelques-uns, à grandir et à devenir des références. sur leurs marchés respectifs."

Une fusion avant l’IPO

Selon le Wall Street Journal, l’accord de fusion entre Deezer et I2PO serait tout proche d’être signé. Pour Deezer, il s’agira donc de réussir ce qu’elle avait loupé en 2015, l’année où elle était revenue sur sa décision de rentrer en bourse. Il faut dire qu’en 2015, Apple Music démarrait en fanfare, ce qui représentait un contexte un peu compliqué pour la startup française. Depuis, Deezer s’est encore consolidé, et même si le service compte moins de 20 millions d’abonnés dans le monde, la société est en bien meilleure position pour attirer les investisseurs. Le Spac I2PO, fondé par la famille Pinault, l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, et l’ancienne dirigeante de WarnerMedia, Iris Knobloch, a levé des fonds en Bourse pour faciliter la cotation de Deezer et a déjà récolté 143 millions d’euros. « Ils nous apportent le soutien, l’expertise et le capital dont nous avons besoin pour exécuter notre stratégie », souligne Jeronimo Folgueira, alors que la valorisation de Deezer va atteindre 1,05 milliard d’euros.

Spotify (SPOT.N) , le plus grand rival et principal concurrent de Deezer , qui a effectué son introduction en bourse en 2018, a aujourd’hui une capitalisation boursière d’environ 26 milliards de dollars.

Nouveaux marchés

Lancé en 2007, le service d’écoute musicale par abonnement revendique près de 30 % du marché en France, mais ses 9,6 millions d’abonnés ne pèsent que 2 % du marché du streaming musical mondial, loin derrière le leader suédois Spotify (31 % de parts de marché), Apple, Amazon et Tencent, selon le cabinet MIDiA. La stratégie de Deezer, qui veut plus que doubler ses revenus d’ici 2025, est de miser sur la musique, son univers et sa technologie. Pour profiter de la croissance rapide du marché mondial du streaming, Deezer compte surtout s’allier avec des acteurs déjà implantés dans plusieurs marchés clés pour s’appuyer sur des bases de clients déjà existantes : les opérateurs Orange en France et Tim au Brésil, ou encore le groupe RTL en Allemagne.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Introduction en bourse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

IPO de DEEZER : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.