Assurance vie fiscalite
Assurance vie fiscalite
-
Placement : Si la fiscalité de l’assurance-vie devait augmenter...
Fiscalité/assurance-vie : L’annonce d’une nouvelle taxation sur les contrats d’assurance-vie dans le cadre de la réforme sur la fiscalité du patrimoine aura contrarié les épargnants ! Que feriez-vous si la fiscalité de l’assurance-vie était moins attractive ?
-
Assurance-vie : la fiscalité des assurance vie pourrait changer...
Fiscalité de l’assurance vie : L’assurance vie représente maintenant plus de 1000 milliards d’euros de dépôts, de quoi mettre en appétit Bercy pour une nouvelle fiscalité. La menace sur la fiscalité du placement préféré des Français se fait de plus en plus pesante de jour en jour...
-
Fiscalité Assurance-Vie 2024 : comment déclarer les produits ? Quid de mon Revenu Fiscal de Référence ?
Fiscalité Assurance-Vie 2024 : prélèvements sociaux, flat tax / PFU, imposition des plus-values des fonds euros, des unités de compte. Traitement fiscal des successions. Les exonérations d’imposition possibles.
-
Assurance-vie : Pas de changement de fiscalité, si Sarkozy est ré-élu !
Assurance-vie : En pleine incertitude sur l’évolution de la fiscalité du placement préféré des Français, le député UMP du Val-d’Oise Jérôme Chartier tient à rassurer les électeurs : En cas de réélection à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy s’engage à ne pas modifier la fiscalité de l’assurance-vie, a-t-il indiqué mercredi...
-
Flat Tax Assurance-Vie (PFU Macron) : Questions / Réponses
La flat tax sur l’assurance-vie est en vigueur depuis le 27 septembre 2017 pour les assurés concernés, mais ce n’est pas le seul changement ! Suppression de la prise en compte de l’ancienneté des contrats avant 8 ans pour application d’une fiscalité unique de 30% sur les produits, la fiscalité de l’assurance-vie vit une véritable révolution ! Devant de tels changements de fiscalité en profondeur sur l’assurance-vie, les épargnants se posent de nombreuses questions. Voici les réponses !
-
Macron : fiscalité de l’assurance-vie en hausse à 30% sur les nouveaux contrats
Les programmes des candidats à la Présidentielle sont dévoilés. Celui d’Emmanuel Macron impacte massivement la fiscalité de l’épargne, des placements et des investissements. Certains mesures sont favorables aux investisseurs, mais côté assurance-vie, cela se traduirait par une hausse de la fiscalité.
-
Assurance-vie / Fiscalité : une nouvelle fois dans le viseur !
La fiscalité de l’assurance-vie est passée entre les mailles du filet de la loi de finances 2013, ce sera plus difficile en 2014.
-
Fiscalité de l’Assurance-vie : Le gouvernement n’a pas encore tranché !
Impôts 2013 : L’assurance-vie n’est pas encore passée entre les mailles du filet ! Vendredi, Jérôme Chauzac a indiqué que rien n’avait été tranché concernant la fiscalité de l’assurance-vie.
-
Assurance-vie / Expatriés : une fiscalité spécifique pour les non-résidents
Pour un non-résident fiscal français, souscrire un contrat d’assurance-vie avant ou pendant son expatriation est primordial. Le placement permet de profiter d’avantages importants.
-
Expatrié : fiscalité applicable lors d’un rachat de contrat d’assurance-vie
Expatrié : le contrat d’assurance-vie souscrit en France offre de multiples avantages aux expatriés. Les conventions internationales entre pays peuvent notamment permettre de profiter d’une fiscalité plus favorable que celle appliquée par défaut.
-
Présidentielles 2017 : Fillon précise ne pas vouloir changer la fiscalité de l’assurance-vie, ni celle du livret A
Alors que nombre d’épargnants commencent à craindre, comme à chaque élection, un changement de fiscalité de l’assurance-vie, le candidat Fillon a précisé ce jour, que selon son programme, l’assurance-vie et le livret A resteraient intactes.
-
Succession Assurance Vie 2024
Succession assurance vie 2024 : fiscalité avantageuse de l’assurance vie pour votre succession, mais attention aux exceptions !
-
Loi de finances 2021 : le sketch annuel d’une refonte de la fiscalité de l’assurance-vie au rendez-vous
C’est un marronnier, en termes journalistique. Chaque année, lors de l’examen du projet de loi de finances pour l’année suivante, une proposition de refonte de la fiscalité de l’assurance-vie, sans aucun espoir d’aboutir, est effectuée. L’AFER, dans son costume de défenseur des intérêts des épargnants, monte alors au créneau. Tout ceci reste amusant, mais sans plus, tout étant convenu d’avance... La fiscalité de l’assurance-vie ne va pas évoluer en 2021.
-
La fiscalité des énormes contrats d’assurance-vie s’alourdie à partir du 1er juillet
Seuls les contrats d’assurance-vie énormes, avec plus de 700.000€ par bénéficiaire sont concernés par l’alourdissement de la fiscalité en cas de décès du souscripteur. Le taux passera au 1er juillet de 25% à 31,25%.
-
Fiscalité de l’Assurance-Vie : Plus de peur que de mal, la volte face de Hollande fut rapide !
Devant le tollé, de l’annonce d’une révision de la fiscalité de l’assurance-vie en cas d’élection de François Hollande aux présidentielles, la gauche a fait volte face...
-
Assurance-vie / Fiscalité : Souscrire de nouveaux contrats avant les élections peut être un bon plan épargne !
Le clan Hollande envisage une augmentation de la fiscalité des contrats d’assurance-vie : une épée de Damoclès sur le placement préféré des Français. Toutefois, il est encore temps de contrer cette éventualité, en cas de victoire de la gauche...
-
Alourdissement de la fiscalité de l’assurance-vie ? L’urgence ne serait-elle pas de ne rien faire ?
Véritable arlésienne, l’évolution en profondeur de la fiscalité de l’assurance-vie refait surface. Sur la sellette, la prochaine publication d’un rapport préconisant une reforme du placement préféré des Français. Encore un nième rapport de plus sur le sujet sans conséquence ?
-
Refonte de la fiscalité de l’assurance-vie (loi de finances 2020) : vers la fin de l’avantage successoral dès 2022 ?
Mais qu’ont nos députés dans la tête ? Connaissent-ils au moins l’assurance-vie ? Pas certain. Dans le cadre des échanges parlementaires portant sur la loi de finances 2020, les amendements déposés concernant la fiscalité de l’assurance-vie fusent comme, chaque année... Si certains députés proposent tout simplement la suppression de l’abattement portant sur les produits des contrats de plus de 8 ans, pour les fonds Euros et les fonds EuroCroissance, d’autres proposent de durcir la fiscalité lors du dénouement de contrat (décès de l’assuré), afin d’inciter les donations. Ces amendements ont peu d’espoir d’aboutir.
-
Fiscalité de l’assurance-vie : l’AFER lance une pétition nationale pour demander de nouveaux assouplissements !
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne demande pas la stabilité de la fiscalité actuelle de l’assurance-vie, mais l’association en profite pour en demander plus... L’appétit vient en mangeant.
-
Fiscalité assurance-vie / Flat Tax : une nouvelle usine à gaz avec des conditions d’applications totalement ubuesques
Du grand n’importe quoi ! L’assurance-vie est déjà, et de loin, le support financier ayant la fiscalité la plus complexe qui soit. Avec la mise en place de la Flat Tax, les assureurs et l’Etat seraient tombés d’accord sur un principe digne d’un sketch des plus comiques. Ouvertement du foutage de gueule...
Rubriques (32)
-
PEA Assurance
Le PEA assurance est un contrat d’assurance multisupports, sans fonds en euros, permettant de bénéficier de la fiscalité avantageuse du PEA bancaire. Seuls les OPCVM et FCP sont éligibles au PEA assurance, les titres vifs (actions) ne sont pas éligibles.
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2024 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2023, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
☂️ Assurance-vie
Guide Assurance Vie : Parmi les contrats assurance vie référencés dans notre guide, retrouvez le détails des frais, supports, options, performance fonds euro et historique. Avis internautes...Comparez avant de choisir.
-
📧 Newsletters
Lettre d’informations sur l’épargne et les placements : restez informé(e) des actualités de l’épargne, de l’évolution des taux d’intérêts, des nouvelles offres de livrets épargne (taux boostés, primes de bienvenue), des offres promotionnelles sur les contrats d’assurance-vie, des rendements des fonds euros, des PER, PERP, placements boursiers, immobilier, fiscalité. Toutes les informations pour gérer au mieux son épargne.