Compte titres
Compte titres
-
Compte-titres
Compte permettant de détenir des titres (actions, obligations, warrants, trackers, FIP, FCPI, SOFICA, etc.).
-
Comparatif des PER bancaires (compte-titres) 2025
Les offres de PER individuels bancaires sont rares, mais elles existent ! Certains épargnants préférant opter pour un PER compte-titres, en lieu et place d’un PER assurance. La richesse est toujours dans la différence, les deux pouvant même être cumulés.
-
CRÉDIT AGRICOLE PER COMPTE-TITRES (CTO)
Le PER CTO du Crédit Agricole est une des rares offres de PER individuel basé sur un compte-titres. La très grande majorité du marché étant composée de PER Assurances. CREDIT AGRICOLE PER COMPTE-TITRES est un PER (Plan épargne retraite) assuré par CREDIT AGRICOLE et distribué par CREDIT AGRICOLE.
-
Compte-titres : derniers jours pour faire votre grand ménage
Réaliser ses moins-values avant la fin d’année, c’est juste primordial. Fiscalement, cela vous permet d’annuler en contrepartie de vos plus-values imposables. Vous avez tout le loisir de racheter ces mêmes titres, le même jour si vous pensez que cette valeur possède encore du potentiel sur 2017... Sinon, s’en séparer est le mieux !
-
Allocations pour compte-titres et PEA : Shares Pro, une nouvelle solution pour les CGP
Quelle allocation proposer pour un compte-titres ? un PEA ? Sur quelles bases ?
-
PEA PME
Le PEA PME et un compte-titres similaire à celui du PEA, bénéficiant des mêmes règles fiscales, mais orienté envers les PME. La loi Pacte de 2019 a largement modifié ses règles d’application.
-
Autofocus Rendement Janvier 2018, un produit structuré accessible en Assurance-Vie, PERP et compte-titres
Nouveau fonds à formule proposé par Fédéral Finance. Avec le succès rencontré auprès des épargnants avec les versions précédentes, la société de gestion lance donc une nouvelle fenêtre de souscription, avec ce produit Autofocus Rendement Janvier 2018. Accessible à la souscription jusqu’au 7 mars 2018, via un compte-titres, et seulement jusqu’au 3 mars 2018 pour les PERP et contrats d’assurance-vie le proposant en unité de compte.
-
Altaprofits : Titres@Vie et Titres@Capi, possibilité de miser sur l’Euro Stoxx 50
Altaprofits : la gamme de supports disponibles sur les contrats d’assurance-vie Titres@Vie et Titres@Capi proposent dorénavant d’investir sur toutes les valeurs de l’Euro Stoxx 50.
-
Loi PACTE : les titres d’investissements participatifs issus du crowdfunding éligibles au PEA-PME
C’est pour le moins une surprise. Dans le cadre de la loi PACTE, visant à augmenter le financement des PME et ETI, les titres d’investissements capitalistiques, issus de souscription via les plateformes de crowdfunding devraient être éligibles au compte PEA-PME, la version spécifique orientée financement des PME du renommé PEA.
-
Prêt-emprunt de titres : Bourse Direct permet désormais à ses clients de prêter leurs actions contre rémunération
Avoir accès au prêt de titres, sans contrainte, une innovation Bourse Direct. Les prêts/emprunts de titres étant réservés aux établissements financiers, Bourse Direct ouvre ce marché aux particuliers.
-
Marchés financiers au plus haut, avant une année 2022 incertaine : que faudrait-il faire ? Avis de conseillers en gestion de patrimoine
Vos unités de compte de vos contrats d’assurance-vie affichent des plus-values latentes importantes ? Votre PER ne s’est jamais porté aussi bien ? Grand soleil sur vos titres sur votre PEA ? Carton plein sur votre compte-titres ? Des nuages sont présents à l’horizon 2022, 5ième vague, élection présidentielle, retournement du marché de l’immobilier, inflation galopante, surendettement généralisé. Les marchés financiers, dopés aux liquidités, s’en moquent. Que convient-il de faire en cette fin d’année ?
-
Fermeture d’ING France : les comptes-titres et PEA encore ouverts seront transférés chez Bourse Direct et non Boursorama
La fermeture de la banque en ligne ING en France est source décidemment de nombreux rebondissements. Alors que les comptes courants et une partie des compte-titres et PEA ont été transférés chez Boursorama, pour les clients ING ayant demandé ce transfert, restait pour les autres clients ING, le délicat souci des comptes-titres et PEA. Au final, ce sera Bourse Direct le courtier repreneur de ces comptes.
-
TITRES@PERP, le nouveau PERP sans frais distribué par AltaProfits
Un perp sans frais sur les versements, sans frais sur les rentes, sans frais sur les arbitrages, proposant un support immobilier (OPCI) et pas moins de 349 unités de compte... A découvrir.
-
Assurance-vie : Barclays lance Barclays The Best
Barclays The Best est un nouveau support éligible aux contrats d’assurance vie en unités de compte et aux compte-titres, à l’exception du PEA.
-
TITRES@CAPI PEA (AltaProfits) : le 1er PEA de capitalisation PEA contenant des titres vifs français et européens
AltaProfits, le précurseur de l’assurance-vie en ligne innove encore en proposant Titres@Capi-PEA, 1er PEA de capitalisation contenant des actions françaises et européennes en direct.
-
LCL Maillot Jaune (Mai 2017) : une unité de compte pour les fans du Tour de France ?
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
-
Plan d’Épargne Avenir Climat (PEAC)
Lancé en 2024, le PEAC (Plan d’Épargne Avenir Climat) est un compte d’investissement (compte-titres ou contrat de capitalisation) proposé aux jeunes de moins de 21 ans. Un taux de rendement minimal, supérieur au livret A, sera imposé réglementairement.
-
Action Titre Resto / action collective contre les émetteurs de titres restaurant : les commerçants lésés se regroupent
Une action de groupe s’est constituée contre les émetteurs de titres restaurant. Une procédure en appel devant confirmé ou informé la condamnation pour entente commerciale des principaux émetteurs de titres restaurant. En cas de confirmation de la condamnation de l’Autorité de la concurrence, les commerçants pourraient demander une réparation financière.
-
ALTAPROFITS (Titres@Vie)
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Titres@Vie, assuré par SWISSLIFE, distribué par ALTAPROFITS. Rendement publié du fonds en euros en 2022 de 1.700% (Soit 1.408% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
ALTAPROFITS TITRES@CAPI
Contrat unique en France. Titres@Capi est le seul contrat de capitalisation adossable à des actions.
Rubriques (21)
-
Compte rémunéré (compte-titres)
Depuis quelques mois, certains courtiers proposent aux investisseurs de placer des fonds sur des comptes rémunérés, liés à leurs comptes titres.
-
Comptes bourse
Afin d’investir sur les marchés financiers, il est nécessaire de posséder un compte permettant le dépôt des titres boursiers. Chaque compte possède sa spécificité. Détails
-
Placements pour entreprises
Quelles sont les solutions de placements de trésorerie proposées aux TPE/PME ? Entre les dépôts à terme, FCPR, compte-titres et autres contrats de capitalisation...
-
Unités de compte
Les unités de compte sont les supports à risque de perte de capital des contrats d’assurance-vie. Davantage de risques, mais également des rendements potentiels plus élevés que ceux des fonds en euros. Quelles unités de compte choisir ?
-
SCI (Société Civile Immobilière) / SC / SCP
Sociétés Civiles Immobilières (support immobilier en gestion collective), SC (Sociétés Civile) patrimoniale. La Société Civile Immobilière est une structure assez libre notamment en matière d’organisation. Il est ainsi possible au sein d’une SCI de détenir à la fois des parts de SCPI ou d’OPCI, des immeubles, des foncières cotées ou non cotées et de l’immobilier lié à une thématique. Les revenus issus de la SCI sont capitalisés et viennent donc augmenter la valeur de parts. A noter aussi que les SCI ne sont accessibles qu’en assurance vie alors que les OPCI peuvent être acquis dans un compte titres et les SCPI directement au nominatif pur.