
Ethereum
Ethereum
-
Pas la première et pas la dernière, les cours de certaines cryptos (bitcoin, Ethereum) font que les hackers rivalisent de moyens pour voler, cold wallet ou pas, rien n’y changera.
-
C’était attendu avec impatience depuis quelques semaines, la transition d’Ethereum s’est bien réalisée ce jeudi 15 septembre 2022. La consommation d’énergie de cette blockchain devrait chuter de 99% !
-
Décidemment, les cryptos c’est vraiment le far-west. De nombreuses évolutions Ethereum sont à venir, le rendant plus sûr et plus respectueux de l’environnement en théorie, tout en ouvrant la voie à des transactions plus rapides et moins chères à l’avenir. En attendant les arnaques se multiplient autour de ces informations.
-
Les utilisateurs de Revolut peuvent désormais acheter et échanger au sein de l’application 3 des principales crypto-monnaies. Première mondiale, les utilisateurs de Revolut pourront acheter Bitcoin, Litecoin et Ethereum depuis 25 devises.
-
Première en Europe, ce stablecoin indexé sur l’euro proposé par un groupe bancaire, basé sur Ethereum, est réservé aux clients institutionnels de SG-Forge (Groupe Société Générale), cochant toutes les cases. Un galop d’essai donc.
-
Cette semaine, les cryptos ne sont pas à la fête. Rien de dramatique, mais les valorisations accusent une nouvelle fois de l’ordre d’un -15% sur la semaine. Le bitcoin et l’ethereum n’auraient-ils plus vraiment les faveurs des spéculateurs ?
-
Une période de prise de bénéfices sur les cryptos phares : bitcoin et ethereum.
-
La Banque Delubac & Cie est la première banque française autorisée à proposer une offre en crypto-actifs, l’offre sera essentiellement proposée à ses clients entreprises.
-
Trade Republic permet désormais à ses clients allemands d’investir dans 4 crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Cette nouvelle offre est pour l’instant disponible uniquement en Allemagne mais sera prochainement lancée en France.
-
Les cryptomonnaies semblent passionner les Français. Les buralistes acceptent donc de commercialiser des coupons convertibles en bitcoin ou en ethereum à partir de janvier 2019. Ces coupons seront échangeables sur la plateforme d’échanges KeplerK. Inutile de dire que le risque financier est juste énorme pour les acquéreurs de tels coupons. Les cryptomonnaies faisant l’objet actuellement de spéculations agressives, à la hausse, comme à la baisse.
-
Les arnaques sont légion sur la toile. Après avoir fait le tour des diamants et autres classes d’actifs exotiques, de nombreuses plateformes proposent aux gogos avides de potentiels gains rapides d’investir sur des produits dérivés basés sur les crypto-devises (bitcoin, bitcoin cash, Ethereum, Ripple, etc). Ces activités sont réglementées en France et la plupart des sites Internet proposant ces produits sont illégales. Par ailleurs, l’AMF rappelle les nouvelles restrictions appliquées sur les CFD à partir du 1er août prochain.
-
CryptoSimple est une nouvelle plateforme permettant d’investir en cryptomonnaie de façon simple et sécurisée Bitcoin, Ethereum, Tether, Litecoin, Dash... 81% des jeunes actifs pensent qu’investir sur les cryptos est rentable. Alors, autant aller au plus simple !
-
1,46 milliard de dollars, c’est le montant équivalent des 400.000 Ethereum volés sur une plateforme cryptos vendredi dernier.
-
Le secteur des cryptos est de nouveau en ébullition, pas moins de 12 ETF Bitcoin sont en cours d’approbation par la SEC (L’équivalent de l’AMF aux USA).
-
Les plus-values réalisées en 2025 sur les cryptomonnaies sont imposables, dès le premier euro. Entre application de la flat tax et imposition selon le régime des BNC o.
-
Cigarettes : hausse des prix au 1er janvier 2024, 12 euros le paquet en 2025, 13 euros en 2026 La potentielle approbation de 12 ETF Bitcoin spot et Ethereum réveille les espoirs de gains rapides 📅 Calendrier 2024 des versements des pensions de retraite AGIRC-ARRCO
-
Bitpanda, acteur majeur sur les cryptos dresse le bilan de cette année 2021, si riche en événements. L’essor des cryptos n’est plus discutable, un réel secteur d’actifs numériques est né. Et pour 2022 ? À quoi s’attendre ? Davantage de régulation, mais de surprises également.
-
Personne ! Krach en cours pour le bitcoin, après de multiples mises en garde, ce qui devait arriver arriva. Le cours du bitcoin s’effondre et ce ne semble être qu’un début. Le cours en dollar de la cryptomonnaie s’affichait ce matin sous les 9.500$, en pleine déconfiture. Les autres cryptomonnaies ne sont pas mieux. Leur encadrement par différents États met un coup d’arrêt à la spéculation.
-
Vous pensiez être tranquille en investissant sur le bitcoin ? C’est loupé ! La seule détention d’actifs numériques (le bitcoin en fait partie) est à déclarer aux services fiscaux. Vos plus-values réalisées seront, de leur côté, imposées au taux de 30%, et ce, dès le premier euro. Bienvenue dans le nouveau monde numérique.
-
Hausse de taux des comptes à terme CKV, jusqu’à 3.75% Epargne retraite, code promo nouveaux versements : 100 euros offerts sur le PER MATLA Boursobank, à saisir avant le 27 décembre 2023 Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et Ethereum, le bon moment pour empocher vos gains ?